L’UNIL au secours des sportifs d’élite
L’Université de Lausanne est en passe de devenir un centre national et international d’étude et de recherche dans le domaine du sport. Entre 2013 et 2016, l’Institut des Sciences du Sport (ISSUL) doublera le nombre de ses professeurs qui seront rejoints par 60 chercheurs.
Mais l’UNIL a décidé de soutenir aussi ses étudiants sportifs d’élite en leur donnant la possibilité d’aménager leur plan d’étude et en mettant en place un système d’accompagnement. L’une des premières à en profiter est la nageuse Swann Oberson.
Mais l’UNIL a décidé de soutenir aussi ses étudiants sportifs d’élite en leur donnant la possibilité d’aménager leur plan d’étude et en mettant en place un système d’accompagnement. L’une des premières à en profiter est la nageuse Swann Oberson.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Lutte: qui tient la culotte?La Fête Fédérale de lutte se déroule le 31 août et le 1er septembre 2013 à Berthoud. Difficile sans y avoir assisté un jour, de comprendre ce qu’est une Fête Fédérale. Les chiffres pourtant impressionnants ne disent pas l’engouement incroyable de toute une partie de la population suisse pour (appellation officielle) la Fête Fédérale de Lutte Suisse des Jeux Alpestres. Sport Première a rencontré Isabelle Emmeneger, directrice de la prochaine Fête Fédérale en 2016 à Estavayer.
- Voile: La coupe de l'America fait "Tilt"La Coupe de l’America des jeunes, réservée aux navigateurs de moins de 24 ans, débute dimanche 1 septembre à San Fransisco. Le Team Tilt, équipage romand, s’entraîne depuis trois semaines dans la baie de San Francisco, aux côtés de ses neuf concurrents.
Stéphane Trisconi est allé à la rencontre des navigateurs, le 30 juillet 2013, lors de leur dernière sortie en Suisse, sur le Léman, avec le D35 qui leur a servi à préparer la course. Visite guidée en compagnie de Lucien Cujean, le skipper du Team Tilt. - Golf: la crème sur le Haut-PlateauL’Open de Golf de Crans-Montana débute jeudi 5 septembre 2013. Et qui dit golf sur le Haut-Plateau dit souvent Gaston Barras.
Personnage incontournable de la vie de la station valaisanne, ancien directeur du tournoi, il raconte sa passion à Stéphane Trisconi. - L’UNIL au secours des sportifs d’éliteL’Université de Lausanne est en passe de devenir un centre national et international d’étude et de recherche dans le domaine du sport. Entre 2013 et 2016, l’Institut des Sciences du Sport (ISSUL) doublera le nombre de ses professeurs qui seront rejoints par 60 chercheurs.
Mais l’UNIL a décidé de soutenir aussi ses étudiants sportifs d’élite en leur donnant la possibilité d’aménager leur plan d’étude et en mettant en place un système d’accompagnement. L’une des premières à en profiter est la nageuse Swann Oberson. - Basket: passage au 3x3Le basketball ne se joue pas qu’en salle, loin de là. Issue de la rue, le 3x3 est en passe de conquérir la planète. Avec Tokyo, San Juan, Prague et Rio de Janeiro, Lausanne est, jusqu’à samedi soir 31 août 2013, une des cinq étapes du World Tour avant la finale d’Istanbul. Le 3x3, rapide, spectaculaire, festif est une discipline que la fédération internationale souhaiterait voir au programme des Jeux Olympiques, en 2020 ou 2024.