La France appelle les Nation Unies à lui venir en aide en Centrafrique
La situation est plus compliquée que prévue pour les 1'600 militaires français déployés à Bangui, en Centrafrique. Le président français François Hollande appelle les Nations Unies à venir lui prêter main forte. Les soldats français sont en effet débordés et pas assez nombreux. Le reportage du correspondant de RTsinfo à Bangui, Jérôme Jadot, avec l'interview de François Heisbourg, président du Centre de Politique et de Sécurité de Genève (GCSP).
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La France appelle les Nation Unies à lui venir en aide en CentrafriqueLa situation est plus compliquée que prévue pour les 1'600 militaires français déployés à Bangui, en Centrafrique. Le président français François Hollande appelle les Nations Unies à venir lui prêter main forte. Les soldats français sont en effet débordés et pas assez nombreux. Le reportage du correspondant de RTsinfo à Bangui, Jérôme Jadot, avec l'interview de François Heisbourg, président du Centre de Politique et de Sécurité de Genève (GCSP).
- Les catholiques espagnols célèbrent le projet de loi contre le droit à l'avortementDes milliers de catholiques se sont rassemblés, dimanche, dans le centre de Madrid, pour une grande messe pour "la défense de la famille". La manifestation a été organisée pour célébrer la présentation, par le gouvernement conservateur de Mariano Rajoy, d'un projet de loi qui supprime pratiquement le droit à l'avortement en Espagne. Le texte n'autorise les interruptions volontaires de grossesse qu'en cas de danger prouvé pour la santé physique ou psychologique de la mère, ou de viol, pour autant qu'une plainte ait été déposée au préalable. Les interviews d'Anne-Marie Rey, membre du comité "non à toute attaque du régime du délai", et Valérie Kasteler, co-présidente du Parti évangélique genevois, et co-présidente du Comité d’initiative pour la fin du remboursement de l’avortement.
- Le niveau alarmant de l'enseignement public en IndeLes autorités de l'Etat du Bihar, dans l'Est de l'Inde, viennent d'avoir une mauvaise surprise: plus de 10'000 professeurs des écoles publiques de classe primaire, soit le quart des enseignants du secteur, ont échoué à un examen basique, organisé par les autorités régionales. Un résultat qui fait craindre le pire sur la qualité du niveau général de l'éducation dans le pays. Par le correspondant de RTSinfo à Bombay, Sébastien Farcis.