On en parle
Xavier Bloch répond à une question d'auditrice sur la fréquence de passage du ramoneur dans le canton de Fribourg. Il faut savoir que le ramonage est obligatoire en Suisse. Il a pour but d'éviter le risque d’incendie. Les entreprises de ramonage qui s’en chargent sont indépendantes, les cantons leurs confient le mandat de ramoner. La fréquence de ramonage dépend du type d’installation, de la puissance du chauffage et du combustible utilisé. Les tarifs sont imposés par les gouvernements cantonaux.
Le sommaire de l’émission
- Complément alimentaire: des prix exorbitants en pharmacieEst-il justifié de payer un complément alimentaire jusqu’à 14 fois plus cher selon le fabricant? Une auditrice se pose la question après avoir acheté des capsules d’omega 3 enrichi de vitamines une fois dans une grande surface et une fois dans une pharmacie. Le point avec Laurence Margot diététicienne aux ligues vaudoises de la santé pour comprendre ce qui pouvait justifier une telle différence de prix.
- Le prix du vélo décryptéLe prix du vélo décryptéComment s’y retrouver au moment d’acheter un vélo? Comment évaluer si le vélo qu’on nous propose est bien équipé ou non? Quels éléments influencent le prix d’un vélo? Un spécialiste débroussaille pour vous le prix et l’offre des vélos.
- Lausanne, un centre de la BDChristophe Canut vous emmène au Centre de BD de la ville de Lausanne, un lieu méconnu qui jouxte la bibliothèque de la ville place Chauderon. Pourtant, il vaut le déplacement non seulement pour ces BD iconoclastes, mais aussi pour son fonds unique en Suisse. Il abrite plus de 200 000 documents. Ce qui en fait la deuxième collection en Europe derrière le musée d’Angoulème et la cinquième au monde! Intervenants: Boris Bruckler et Cuno Affolter, du Centre BD de Lausanne
- La fréquence de passage du ramoneurXavier Bloch répond à une question d'auditrice sur la fréquence de passage du ramoneur dans le canton de Fribourg. Il faut savoir que le ramonage est obligatoire en Suisse. Il a pour but d'éviter le risque d’incendie. Les entreprises de ramonage qui s’en chargent sont indépendantes, les cantons leurs confient le mandat de ramoner. La fréquence de ramonage dépend du type d’installation, de la puissance du chauffage et du combustible utilisé. Les tarifs sont imposés par les gouvernements cantonaux.