La nouvelle Dessay est arrivée, elle s’appelle Sabine Devieilhe
Elle n’a que 28 ans et elle est déjà un talent reconnu par tous. Sabine Devieilhe chante ce soir 5 novembre 2013 "Le Triomphe de l’Amour" de Rameau, au Château de Versailles et elle sera Lakmé cet hiver à L’Opéra Comique à Paris. Elle est aujourd’hui une colorature de premier ordre et pourtant cette provinciale née à Caen ne se prend pas la tête. Preuve de cette modestie : si elle n’était pas chanteuse, elle aimerait être chauffeur de car. Par André Beaud.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La nouvelle Dessay est arrivée, elle s’appelle Sabine DevieilheElle n’a que 28 ans et elle est déjà un talent reconnu par tous. Sabine Devieilhe chante ce soir 5 novembre 2013 "Le Triomphe de l’Amour" de Rameau, au Château de Versailles et elle sera Lakmé cet hiver à L’Opéra Comique à Paris. Elle est aujourd’hui une colorature de premier ordre et pourtant cette provinciale née à Caen ne se prend pas la tête. Preuve de cette modestie : si elle n’était pas chanteuse, elle aimerait être chauffeur de car. Par André Beaud.
- Les concertos de jeunesse de Mendelssohn par Sylviane DeferneLa pianiste genevoise Sylviane Deferne rend visite à "Magma" pour nous présenter son dernier album paru sur le label "Doron music" et consacré à Mendelssohn. Elle est accompagnée pour l’occasion par le violoniste Gilles Colliard et l’Orchestre de Chambre de Toulouse.
La musicienne nous offre un extrait de son répertoire en direct et répond aux questions d'Yves Bron. - Trois grands cycles de Gustav Mahler par Christian GerhaherChristian Gerhaher est l’un des barytons les plus marquants de la scène actuelle. Il livre, dans l’un de ses derniers disques, une version incandescente de lieder de Gustav Mahler enregistrée avec l'Orchestre symphonique de Montréal dirigé par Kent Nagano.
Par Anya Leveillé.