La rencontre entre Martial Saugy et Lance Armstrong "n'a rien de choquant"
Martial Saugy, le directeur du Laboratoire suisse d'analyse du dopage à Epalinges, avait été mis en cause cette semaine par le patron de la lutte antidopage aux Etats-Unis, Travis Tygart, qui l'a accusé d'avoir donné au champion déchu du Tour de France Lance Amstrong les moyens de contourner les contrôles antidopage. Neil Robinson, responsable des analyses EPO et du passeport biologique au Laboratoire suisse d’analyse du dopage, explique pourquoi la rencontre en 2002 entre Martial Saugy et l’Américain Lance Armstrong n’avait rien de choquante. Son interview, réalisée par Joël Robert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Cyclo-cross: Julien TaramarcazJulien Taramarcaz remet son titre de champion de Suisse en jeu ce dimanche 13 janvier 2013 à Steinmauch, dans le canton de Zürich. Le Valaisan nous a ouvert les portes de sa maison, à Fully, pour évoquer cet événement, ses résultats en Coupe du monde et son exil en Belgique. L’occasion de découvrir sa collection, déjà bien garnie, de trophées et de médailles.
- Cyclo-cross: Reportage à Oulens-sur-LucensAvec son titre de champion de Suisse et sa 4ème place à Roubaix en Coupe du Monde, Julien Taramarcaz est la locomotive d’un cyclo-cross romand en plein renouveau. De nombreux jeunes espèrent également briller sur la scène nationale et internationale à l’avenir. Reportage lors du dernier entraînement de la saison à Oulens-sur-Lucens (VD).
- Hockey sur glaceDeux belles rencontres à vivre en direct ce samedi 12 janvier 2013 lors de la 39e journée du championnat de Ligue Nationale A.
Au programme: le derby romand Bienne contre Fribourg Gottéron et le choc au sommet entre Berne et Genève Servette. - Ski alpin: le géant d'AdelbodenLes skieurs suisses retrouvent leur public ce samedi 12 janvier 2013 à l’occasion du géant d’Adelboden. Quel accueil ce dernier leur a-t-il réservé? Le soutien est-il toujours aussi fort malgré les mauvais résultats?
Réponse en compagnie d’Alain Thévoz. - La rencontre entre Martial Saugy et Lance Armstrong "n'a rien de choquant"Martial Saugy, le directeur du Laboratoire suisse d'analyse du dopage à Epalinges, avait été mis en cause cette semaine par le patron de la lutte antidopage aux Etats-Unis, Travis Tygart, qui l'a accusé d'avoir donné au champion déchu du Tour de France Lance Amstrong les moyens de contourner les contrôles antidopage. Neil Robinson, responsable des analyses EPO et du passeport biologique au Laboratoire suisse d’analyse du dopage, explique pourquoi la rencontre en 2002 entre Martial Saugy et l’Américain Lance Armstrong n’avait rien de choquante. Son interview, réalisée par Joël Robert.
- Football: la préparation physiqueLes footballeurs suisses ont repris l’entraînement depuis quelques jours. Ils bénéficient d’un mois pour être prêt physiquement. Pour ce faire, ils s’en remettent aux conseils du préparateur physique de leur club. A Lausanne, c’est Frédéric Lambertin qui tient ce rôle. Un homme expérimenté dans le domaine puisqu’il vient de l’athlétisme, a entraîné l’équipe féminine de volleyball de Cannes, l’équipe de rugby de Toulon et plusieurs athlètes.
Patrick Délétroz a demandé à Frédéric Lambertin quelle était la préparation idéale. - Tennis: L'Open d'AustralieL’Open d’Australie débute lundi 14 janvier 2013 à Melbourne. Roger Federer n’a pas hérité d’un tirage facile. Impossible par ailleurs de connaître le réel état de forme du Bâlois vu qu’il n’a pas encore disputé le moindre match en 2013. Stanislas Wawrinka est lui opposé à un qualifié au premier tour. Etat des lieux en compagnie de notre envoyé spécial à Melbourne, Bernardin Allemann.