Médialogues
Gros suspens en ce moment dans les états-majors des médias suisses. Service public, médias privés, tous sont suspendus à la décision imminente du Conseil fédéral qui doit communiquer dans les semaines qui viennent les termes de la nouvelle concession accordée à la SSR. Un texte mieux adapté à l’évolution des nouvelles technologies qui va formuler des limites sur la forme, la nature et l'ampleur des contenus journalistiques du service public sur le Web.Avec :Valérie Boagno, directrice du journal "Le Temps" et présidente de Médias suisses.Gilles Marchand, directeur de la RTS (Radio Télévision Suisse) et membre du Comité de direction de la SSR SRG.
Le sommaire de l’émission
- Sur le net:L’ancien patron de TF1 critique les chaînes infosInvité du "Grand 8" de D8 mardi 19 février 2013, Jean-Claude Dassier a critiqué vertement la couverture médiatique du geste de Serge Charnay, ce père de famille qui s'est retranché en haut d'une grue.
- Chronique à Mathieu: Et Sony présenta un peu la PlayStation 4Dans la nuit de mercredi à jeudi 20 février 2013, Sony a présenté un peu la console de nouvelle génération PlayStation 4. Comment une console de salon se positionne aujourd'hui alors que tout est devenu mobile? Que signifie cet effet s'annonce dix mois au moins avant lancement effectif du produit? Décryptage de Mathieu Chevrier.
- La SSR peut-elle tout se permettre sur le net?Gros suspens en ce moment dans les états-majors des médias suisses. Service public, médias privés, tous sont suspendus à la décision imminente du Conseil fédéral qui doit communiquer dans les semaines qui viennent les termes de la nouvelle concession accordée à la SSR. Un texte mieux adapté à l’évolution des nouvelles technologies qui va formuler des limites sur la forme, la nature et l'ampleur des contenus journalistiques du service public sur le Web.Avec :Valérie Boagno, directrice du journal "Le Temps" et présidente de Médias suisses.Gilles Marchand, directeur de la RTS (Radio Télévision Suisse) et membre du Comité de direction de la SSR SRG.
- La police en sériesLes séries d'enquêtes policières représentent aujourd'hui une part importante des programmes de télévision et sont très populaires. Par exemple, la série "Les Experts" est la série la plus regardée au monde. Jusqu'à 10 millions de téléspectateurs par épisode aux Etats-Unis. Et Jusqu'à 3 millions en France.