On en parle
Plutôt que d'être vendues, des tonnes de salades ont été détruites dans les champs suisses ces dernières semaines. La raison de ce gaspillage alimentaire: la récolte locale n'est plus rentable pour les paysans. La faute à l’ouverture des frontières aux salades étrangères début novembre qui fait pression sur les prix des produits indigènes. Comment en est-on arrivé là? Le point sur le système d’ouverture des frontières aux légumes étrangers et les explications de Pascal Toffel, directeur de l’Union maraîchère suisse au micro de Dominique Jaccard.
Le sommaire de l’émission
- La Suisse détruit des tonnes de saladesPlutôt que d'être vendues, des tonnes de salades ont été détruites dans les champs suisses ces dernières semaines. La raison de ce gaspillage alimentaire: la récolte locale n'est plus rentable pour les paysans. La faute à l’ouverture des frontières aux salades étrangères début novembre qui fait pression sur les prix des produits indigènes. Comment en est-on arrivé là? Le point sur le système d’ouverture des frontières aux légumes étrangers et les explications de Pascal Toffel, directeur de l’Union maraîchère suisse au micro de Dominique Jaccard.
- Choisir son assurance maladie (1ère partie)Ce mercredi, "On en Parle" ouvre son guichet à toutes vos questions sur l'assurance maladie de base. Deux spécialistes y répondent, en direct sur La Première de 8h50 à 9h30, puis par écrit sur notre plateforme internet.
- Choisir son assurance maladie (2ème partie)Ce mercredi, "On en Parle" ouvre son guichet à toutes vos questions sur l'assurance maladie de base. Ecoutez la suite des réponses données par nos deux spécialistes en deuxième partie d'émission.