Le Conseil fédéral se prononce contre le congé paternité
Le Conseil fédéral ne veut pas introduire de congé parental ou de congé paternité, même s'il reconnaît qu'ils peuvent contribuer à la répartition plus équitable des rôles au sein de la famille. Le gouvernement a pourtant étudié huit formes de congés. Par Alexandra Cohen, avec les interviews des conseillers nationaux Roger Nordmann, socialiste vaudois, et Guy Parmelin, UDC vaudois.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Faut-il pénaliser les clients des prostituées?Le gouvernement socialiste de l'impopulaire François Hollande planche sur une loi visant à amender les amateurs de prostitution: le magazine "Causeur" contre-attaque, en lançant une pétition intitulée "touche pas à ma pute". Les signataires, tous des hommes, se présentent comme 343 salauds, en référence à l'appel historique pour la légalisation de l'avortement, le fameux manifeste des 343 salopes. Interview de Guil Mickaély, directeur de la publication du magazine, et Salika Wenger, fondatrice de "ni-putes ni-soumises".
- Le Conseil fédéral se prononce contre le congé paternitéLe Conseil fédéral ne veut pas introduire de congé parental ou de congé paternité, même s'il reconnaît qu'ils peuvent contribuer à la répartition plus équitable des rôles au sein de la famille. Le gouvernement a pourtant étudié huit formes de congés. Par Alexandra Cohen, avec les interviews des conseillers nationaux Roger Nordmann, socialiste vaudois, et Guy Parmelin, UDC vaudois.
- Effondrement d'une tour de 22 étages en ColombieEn Colombie, les constructeurs immobiliers retiennent leur souffle, après l'effondrement, il y a deux semaines, d’un bâtiment de 22 étages à Medellin: les corps des 11 victimes viennent d’être extirpés des décombres, et le pays est sous le choc. Par la correspondant de RTSinfo en Colombie, Christine Renaudat.