Le gouvernement Syrien enverra une délégation à Genève
Le régime de Bachar al-Assad et l'opposition enverront des négociateurs à la conférence de paix Genève, sur place, pour tenter de trouver une issue politique à cette guerre civile qui ravage le pays depuis plus de deux ans. Mais peut-on vraiment discuter avec des dictateurs ? Interview de l'historien Antoine Fleury.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le gouvernement Syrien enverra une délégation à GenèveLe régime de Bachar al-Assad et l'opposition enverront des négociateurs à la conférence de paix Genève, sur place, pour tenter de trouver une issue politique à cette guerre civile qui ravage le pays depuis plus de deux ans. Mais peut-on vraiment discuter avec des dictateurs ? Interview de l'historien Antoine Fleury.
- Lutte fratricide pour l'empire SamsungLe géant des smartphones et des tablettes, Samsung, est un empire familial dont le contrôle donne lieu à des luttes fratricides: Samsung, ce n'est pas juste des produits électroniques, ce sont aussi des bateaux, de la construction civile, de l’armement, des hôtels, des assurances, des hôpitaux, de la chimie. A la tête de cet empire familial règne le milliardaire Lee Kun-hee, 71 ans, homme le plus riche de Corée, que la rumeur dit malade, et qui doit se choisir un successeur parmi ses trois enfants. Par le correspondant de RTSinfo à Séoul, Frédéric Ojardias.
- Le musée de l'Afrique Centrale à Bruxelles en rénovationA Bruxelles, le musée de l’Afrique Centrale fermera ses portes pour travaux, ce samedi, jusqu'en 2017. Considéré comme le dernier musée "colonial" d'Europe, l’établissement sera totalement rénové. Ce musée est particulièrement connu pour ses trésors principalement venus du Congo, un pays qui a fait la fortune du Royaume de Belgique, dans la première moitié du 20e siècle. Par le correspondant de RTSinfo à Bruxelles, Alain Franco.