Le prix Nobel de la paix décerné à l'OIAC
Le prix Nobel de la paix a été décerné à l'Organisation d'interdiction des armes chimiques (OIAC). C'est elle notamment qui y est chargée de détruire l'arsenal chimique du régime syrien. Le choix a surpris alors que la Pakistanaise Malala Yousafzai était attendue pour la récompense. Pour Patrice Bouveret, président de l'Observatoire des armements à Lyon, c'est aussi un choix qui interroge.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les drames de l'immigration se succèdentUn bateau chargé de migrants qui s'échouent aux portes de l'Europe, le scénario s'est encore répété ce weekend. Une semaine après le naufrage de Lampedusa, qui a couté la vie a près de 400 personnes, un nouveau drame de l'immigration en mer a eu lieu vendredi soir près de Malte. Ces deux drames à une semaine d'intervalle ne sont pas le fait d'une mauvaise loi des séries selon le journaliste Stefano Liberti, auteur de "A sud di Lampedusa".
- Le prix Nobel de la paix décerné à l'OIACLe prix Nobel de la paix a été décerné à l'Organisation d'interdiction des armes chimiques (OIAC). C'est elle notamment qui y est chargée de détruire l'arsenal chimique du régime syrien. Le choix a surpris alors que la Pakistanaise Malala Yousafzai était attendue pour la récompense. Pour Patrice Bouveret, président de l'Observatoire des armements à Lyon, c'est aussi un choix qui interroge.
- La Thaïlande ouvre des cours de justice pour touristesUne nouveauté originale a été introduite en Thaïlande. Si elle n’a pas fait la Une des journaux suisses, elle ne manquera pas néanmoins d’intéresser les nombreux touristes qui plébiscitent ce pays d’Asie du Sud-Est comme destination de vacances idéale. Il s’agit de l’ouverture en Thaïlande des premières cours de justice pour touristes. Par la correspondante de RTSinfo à Bangkok, Niki Nadas.