Le remboursement de l'avortement divise au sein de l'UDC
Alain Berset a lancé lundi la campagne contre l’initiative "financer l'avortement est une affaire privée". Le texte, soumis à votation le 9 février, veut supprimer à de rares exceptions près le remboursement des interruptions de grossesse par l'assurance obligatoire des soins. Cette initiative divise au sein-même de l’UDC. Interviews d'Ariane Doyen, vice-présidente de l'UDC valais, et Alice Glauser, conseillère nationale UDC (VD).
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Mandela, les funérailles d'un héros planétaireLa journée d'hommage officiel à Nelson Mandela s'est déroulée ce mardi à Soweto, en présence de dizaines de chefs d'Etat et d'Africains du Sud. Le président américain Barack Obama a serré la main du président cubain Raul Castro dans les tribunes, signant ainsi la première poignée de mains publique entre présidents de ces deux pays depuis la Révolution à Cuba en 1959. Par les correspondants de RTSinfo à Soweto et Washington, Patricia Huon et Philippe Gassot, avec l'interview de l'ancien conseiller fédéral Adolf Ogi.
- Ce n’est pas aux patrons d’encourager leurs employés à se formerLe Conseil national a entamé ce mardi matin ses travaux sur la Loi sur la formation continue décrétant que ce n’est pas aux patrons d’encourager leurs employés à se former. Le débat-fleuve a été marqué par un coup de théâtre, la droite a joué tactique afin de supprimer du texte toute responsabilité des employeurs en matière de cours de perfectionnement. Par Thibaut Schaller, avec l'interview de Mathias Reynard, conseiller national socialiste valaisan.
- Le pilote de Solar Impulse sort indemne d'un crash d'hélicoptèreUn des deux pilotes de Solar Impulse, André Borschberg, s'est fait une grosse frayeur. Comme l'a révélé ce mardi matin Le Nouvelliste, il était aux commandes de l'hélicoptère qui s'est écrasé dimanche sur le glacier du Brenay dans le Val d'Hérens. Il s'en sort indemne. Son interview.
- Le Conseil d'Etat genevois dévoile son programme de législatureLe Discours de Saint-Pierre s'est déroulé ce mardi soir à Genève. Les autorités du canton, le gouvernement, le Grand Conseil, les représentants du pouvoir judiciaire, des forces de l'ordre et de l'administration se sont réunis en la cathédrale Saint-Pierre pour la prestation de serment du nouveau gouvernement. Le Conseil d'Etat genevois y a délivré les grandes lignes de son programme politique. Par Pascal Jeannerat, avec l'interview d'Eric Stauffer, député MCG genevois.
- Nidau lance sa campagne "Touche pas à mes Welsches"A Nidau, une campagne appelée "Touche pas à mes Welsches" a été lancée contre la décision communale de scolariser les élèves francophones en allemand. Deux citoyens ont créé des pin's à l'image de la campagne contre le racisme "Touche pas à mon pote", et des signatures sont récoltées pour déposer un référendum contre cette décision communale. Interviews de Jean-Pierre Dutoit, conseiller de Ville à Nidau, membre du Parti radical romand et auteur du référendum, et Mathias Reynard, conseiller national socialiste valaisan.
- Le conflit fiscal américain révèle un "röstigraben" bancaireLes banques suisses vont-elles participer au programme unilatéral de la justice américaine pour régler leur situation aux Etats-Unis? La question reste ouverte. Au lendemain de l'expiration du délai de la FINMA, le gendarme suisse des banques, les réflexions sont très différentes selon que l'on se place à Genève ou à Zurich. Par Christian Favre.
- Le remboursement de l'avortement divise au sein de l'UDCAlain Berset a lancé lundi la campagne contre l’initiative "financer l'avortement est une affaire privée". Le texte, soumis à votation le 9 février, veut supprimer à de rares exceptions près le remboursement des interruptions de grossesse par l'assurance obligatoire des soins. Cette initiative divise au sein-même de l’UDC. Interviews d'Ariane Doyen, vice-présidente de l'UDC valais, et Alice Glauser, conseillère nationale UDC (VD).