Le "Sulak" de Philippe Jaenada
Il était jeune, il était beau, il s'appelait Bruno Sulak, et fut, au début des années 80, l'homme le plus recherché de France. Gentleman braqueur, il défraya la chronique judiciaire et séduisit tous ceux qui l'approchèrent, jusqu'au célèbre policier qui mit fin à cinq années de cavale effrénée.
De sa vie tourmentée, Philippe Jaenada a fait un roman biographique simplement appelé "Sulak" (Julliard)
Il est au micro de Pierre-Philippe Cadert.
De sa vie tourmentée, Philippe Jaenada a fait un roman biographique simplement appelé "Sulak" (Julliard)
Il est au micro de Pierre-Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le "Sulak" de Philippe JaenadaIl était jeune, il était beau, il s'appelait Bruno Sulak, et fut, au début des années 80, l'homme le plus recherché de France. Gentleman braqueur, il défraya la chronique judiciaire et séduisit tous ceux qui l'approchèrent, jusqu'au célèbre policier qui mit fin à cinq années de cavale effrénée.
De sa vie tourmentée, Philippe Jaenada a fait un roman biographique simplement appelé "Sulak" (Julliard)
Il est au micro de Pierre-Philippe Cadert. - L'info du jour: Alvaro Mutis, ultime traverséeL’écrivain colombien est décédé dimanche 22 septembre 2013 à l’âge de 90 ans. Le public français l’a découvert avec "La neige de l’amiral", prix Médicis étranger en 1989.
Thierry Sartoretti retrace l’œuvre et la personnalité de cet auteur à l’horizon infini en compagnie de l’écrivain français Michel Le Bris, président du Festival Etonnants voyageurs de Saint-Malo. - Livres: "Je ne retrouve personne" d'Arnaud CathrineL'écrivain français Arnaud Cathrine signe "Je ne retrouve personne", aux Editions Verticales. Il y trace le portrait d'un éternel jeune homme, Aurélien Delamare, incapable de s'engager et qui ne parvient pas à se libérer de son enfance et de ses liens familiaux.
Il est au micro de Christine Gonzalez. - Média: La rentrée télé 2014 sera déprimanteLa diffusion des séries télé en Suisse et en Europe a grosso modo une année de retard sur les Etats-Unis. Au vu de l'insipidité de cette rentrée d'automne 2013 chez nos amis américains, nos prochaines addictions télé risquent, et c'est tant mieux, de se tourner vers les pays nordiques, le cinéma, ou la littérature. La fin des grandes séries américaines, et l'absence de nouvelles sensations expliquées par Mathieu Chevrier.
- Musique: Diamanda Galas à LausanneLe festival Heartland de Lausanne reçoit les 23 et 24 septembre 2013 l’Américaine Diamanda Galas. L’occasion de découvrir les multiples talents d’une musicienne hors-norme, d’une intelligence et d’une intensité rares. Par Nicolas Julliard.
- Danse: "Quantum"Un spectacle signé Gilles Jobin au cœur de l’accélérateur à particules du CERN, près de Genève. Quand danse contemporaine et physique quantique s’accordent, cela donne "Quantum", dernière création du chorégraphe à découvrir dès ce 23 septembre 2013. En compagnie de Gilles Jobin, Thierry Sartoretti a glissé son micro dans le mystérieux hangar CMS point 5, là où fut découvert le non moins mystérieux boson de Higgs.
- Bonus web: Entretien intégrale avec Arnaud CathrinePar Christine Gonzalez.