Le "violent coup de coeur" de Raphaële Bouchet à Cannes
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le "violent coup de coeur" de Raphaële Bouchet à Cannes"La vie d'Adèle" de Abdellatif Kechiche
- Hommage à Henri DutilleuxHenri Dutilleux, un des compositeurs contemporains français les plus joués au monde, est mort à Paris à l’âge de 97 ans le 22 mai 2013. Charles Sigel rend hommage à cet homme exceptionnel.
- Deux Suisses sélectionnés à CannesDes nouvelles du 66e Festival de Cannes avec Raphaële Bouchet, qui a rencontré les deux Suisses sélectionnés à la Quinzaine des Réalisateurs avec leur premier long-métrage: Basil Da Cunha ("Après la nuit") et Kaveh Bakhtiari ("L'Escale"). Les cinéastes évoquent leurs "points de convergence".
- Festival Mai au ParcDepuis 16 ans, le Festival Mai au Parc organise un week end champêtre à Lancy (GE) autour de la musique et du spectacle vivant de qualité. Rendez-vous au Parc Bernasconi, Grand-Lancy, du 24 au 26 mai 2013. Rencontre avec Hélène Mariéthoz, délégée à la culture et Antoine Frammery, programmateur.
- Le Musée Rath accueille le Musée MigrosA ne pas manquer à Genève: l’exposition des très belles œuvres de la collection du Musée Migros d’art contemporain. Une sélection d’une trentaine d’œuvres imposantes, provenant de cette collection particulière, née du fameux pourcent culturel Migros. Ce qui est frappant ? C’est que cette collection est décidément signée, subjective. Les directeurs successifs du musée zurichois ont en effet acheté les œuvres qu’ils exposaient en toute indépendance. Et bien acheté: au rendez-vous, de grands noms suisses et internationaux : Warhol, Sol Lewitt, Gerhard Richter, Sylvie Fleury, et tant d’autres. "M Sélection", une exposition que nous présente Martine Béguin, à voir au Musée Rath de Genève jusqu’au 22 septembre 2013.
- Cheveux, une matière pas si frivole!"Cheveux chéris, frivolités et trophées", tel est le titre d'une exposition à voir jusqu’au 14 juillet 2013 au Musée du quai Branly, à Paris. Qu’est-ce qu’un Musée d’ethnologie nous apprend sur les cheveux à travers les âges et les continents? Bien des choses !Isabelle Carceles nous y emmène.
- Amadou, héros de papier et de radio (4/5)Les mises en scène des albums.Une poupée plongée dans le monde réel, tel fut le concept des auteurs qui réalisèrent quantité de photographies de décors naturels, montagne, Paris historique, une arène de corrida, etc. Les poupées avec leurs accessoires étaient maintenues par des fils de fer et "animées" dans ces paysages au point que les jeunes lecteurs pouvaient croire à un véritable mouvement par l’imagination.Avec Sylvain Frei, commissaire de l’exposition "Amadou l’audacieux" à l’Espace Arlaud à Lausanne par Christian Ciocca (8 mai 2013). Extrait des "Aventures d’Amadou" avec les voix de Jean-François Sonnay, Gil Pidoux et Jean-Christophe Malan (RSR I, 1967). Suzi Pilet et les Aventures d’Amadou par Elisabeth Brindesi ("Racines", TSR, 9 mars 1997)Par Didier Rossat, Hélène Ichters et Christian Ciocca