Le 12h30
A Fribourg, le rideau est tombé samedi soir sur le 27e Festival International de Film de Fribourg (FIFF), consacrant à quatre reprises le film du Chinois Wang Bing pour son long métrage les "Trois Sœurs". Le FIFF a connu cette année un pic de fréquentation avec près de 36'000 entrées. Mais les finances préoccupent les organisateurs. Elles sont insuffisantes pour assurer la renommée du festival. Pour la directrice administrative du festival, Esther Widmer, il faudra plus de moyens à l’avenir et si possible, trouver de grands sponsors nationaux. Son interview.
Le sommaire de l’émission
- Réunion de la dernière chance pour Chypre à BruxellesLe président de Chypre, Nicos Anastasiades est attendu à Bruxelles pour une réunion de la dernière chance avec les bailleurs de fonds européens, à la veille d'un ultimatum de la Banque centrale européenne qui menace de couper les vivres aux banques de l'île, au bord de la faillite. L’heure est grave pour Chypre et pour la zone euro. Par le correspondant de RTSinfo à Bruxelles, Alain Franco.
- Investigations au domicile de Boris BerezovskyAu Royaume-Uni, des experts scientifiques sont arrivés la nuit de samedi à dimanche pour mener des investigations au domicile de Boris Berezovski, décédé samedi à l’âge de 67 ans. Les circonstances de son décès sont encore inexpliquées. Le quartier entourant sa maison située à Ascot, dans le sud de l’Angleterre, a été bouclé, et son corps est encore dans la propriété. Par la correspondante de RTSinfo à Londres, Catherine Ilic.
- Les Suisses favorables au salaire minimum de 4000 francs selon un sondageFaut-il introduire en Suisse un salaire minimum garanti de 4000 francs? Une initiative fédérale de l'Union syndicale suisse en fait la proposition. Si le Conseil fédéral et les partis de droite sont opposés à cette idée, la population semble d'un tout autre avis. Un sondage publié ce dimanche dans la presse alémanique révèle ce chiffre assez impressionnant: trois quarts des sondés diraient "oui" au salaire minimal si le vote avait lieu aujourd'hui.
- Football, match décevant de l’équipe de Suisse à ChypreEn football, la Suisse n’est pas parvenue à prendre l’avantage sur son adversaire lors du match qui l’opposait à Chypre samedi soir. Le score s'est soldé par un 0 à 0. Le résultat est décevant. Quels enseignements peut-on tirer de cette rencontre ? Par l’envoyé spécial de RTSsport à Chypre, Joël Robert.
- Les finances du FIFF sont insuffisantesA Fribourg, le rideau est tombé samedi soir sur le 27e Festival International de Film de Fribourg (FIFF), consacrant à quatre reprises le film du Chinois Wang Bing pour son long métrage les "Trois Sœurs". Le FIFF a connu cette année un pic de fréquentation avec près de 36'000 entrées. Mais les finances préoccupent les organisateurs. Elles sont insuffisantes pour assurer la renommée du festival. Pour la directrice administrative du festival, Esther Widmer, il faudra plus de moyens à l’avenir et si possible, trouver de grands sponsors nationaux. Son interview.
- Plongée dans le Siècle des Lumières au Château de PranginsLe Château de Prangins, dans le canton de Vaud, a inauguré une nouvelle exposition permanente, plongeant le visiteur dans l'histoire du 18e siècle. Les responsables de cette grande bâtisse, qui abrite le siège romand du musée national suisse, ont eu la très heureuse idée de transformer tout un étage du Château en salles de réception de la noblesse, telles qu'elles apparaissaient au Siècle des Lumières. Par André Beaud.
- Haïti: haro sur les ONG