Livres: Christine Montalbetti, "Love Hotel" (P.O.L Editeur)
L’écrivaine Christine Montalbetti se trouvait au Japon, dans la région de Kyoto, le 11 mars 2011, jour du terrible tsunami. Elle a écrit son nouveau roman "Love Hotel" dans la mémoire de ce bouleversement. Un roman qui peut se relire comme l’histoire trouble d’un pressentiment. Christine Montalbetti est au micro de Christine Gonzalez.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- David Grimal, étoile montante du violonDepuis son entrée au Conservatoire National Supérieur de Paris jusqu’à la reconnaissance critique, tant en récital qu’au disque, David Grimal est devenu en quelques années la nouvelle étoile française du violon. Complet, atypique, il se produit au Victoria Hall le 19 mars 2013 en duo avec le Hongrois Dénes Várjon, chambriste émérite, dans un programme essentiellement viennois.
- Les actus culturelles du jourLes choix de Thierry Sartoretti:- Rideau final pour la direction du Théâtre de Vidy-Lausanne- Les adieux couleur tango de Nelly Omar- L’au revoir couleur disco de James Last- Une série télévisée historique fascine les Allemands- Et la France restitue des tableaux volés par les Nazis
- Livres: Christine Montalbetti, "Love Hotel" (P.O.L Editeur)L’écrivaine Christine Montalbetti se trouvait au Japon, dans la région de Kyoto, le 11 mars 2011, jour du terrible tsunami. Elle a écrit son nouveau roman "Love Hotel" dans la mémoire de ce bouleversement. Un roman qui peut se relire comme l’histoire trouble d’un pressentiment. Christine Montalbetti est au micro de Christine Gonzalez.
- Musique: The Animen, cinq garçons dans le ventLe vintage est à la mode, dans la mode, l’ameublement mais aussi dans la musique. Nouvelle preuve avec The Animen... un nouveau groupe genevois qui revisite le rock et la soul des fifties et des sixties. Julien Marty, guitariste du groupe, est au micro de Michel Masserey.
- Média: Prédire le futur, exercice impossibleRégulièrement, la presse rassemble un panel d'experts et tente de prédire l'avenir. Le "L.A. Times" a republié le monde de 2013 imaginé en 1988. "Le Temps" du 18 mars dépeint 2028. Deux exercices à la fois complètement différents et parfaitement similaires: on ne peut que se tromper en projetant le futur. Le commentaire de Mathieu Chevrier.
- Bonus web: Entretien intégral de Christine Gonzalez avec Christine Montalbetti