Média: La normalité de la téléréalité
Elles font désormais totalement partie de notre environnement télévisuel. Elles ne suscitent aujourd'hui plus guère de protestations. Le genre a survécu à tous les propos outragés, à toutes les condamnations. Oui, les émissions de téléréalité sont désormais incrustées durablement dans nos grilles de programmes francophones. Chaînes commerciales et réseaux de service public se partagent les audiences. Que s’est-il passé en 12 ans, depuis la diffusion mémorable de Loft Story?
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Lionel Baier sort "Les Grandes ondes"Le film "Les Grandes Ondes (à l’ouest)" a été projeté sur la Piazza Grande durant le Festival de Locarno 2013. Il sort sur les écrans romands le 18 septembre 2013. Son réalisateur Lionel Baier est au micro de Pierre Philippe Cadert.
- L'info du jour: Un nouveau parc à thème en FranceLa maison d’édition belge Dupuis projette d’ouvrir en France au printemps 2015 un nouveau parc à thème. Un parc consacré aux personnages du journal de Spirou, la plupart sortis du cerveau facétieux d’André Franquin.
Nicolas Julliard s’interroge sur la pertinence d’un parc consacré à Gaston Lagaffe, le célèbre "héros sans emploi". - Cinéma: Rencontre avec Valérie Donzelli, Michel VuillermozLors du Festival du film de Locarno 2013, Pierre Philippe Cadert a rencontré les comédiens Valérie Donzelli (rôle de Julie) et Michel Vuillermoz (rôle de Cauvin) à l'affiche du dernier film de Lionel Baier "Les Grandes Ondes (à l’ouest)" qui sort en Suisse romande ce mercredi 18 septembre 2013. Tous deux jouent des reporters qui participent en avril 1974 à la révolution des Œillets au Portugal.
- Sorties cinéma: Révolution des Œillets, road movie et science-fictionTrois sorties de la semaine: "Les grandes ondes" de Lionel Baier, "Elle s'en va" d'Emmanuelle Bercot et "Riddick" de David Twohy sous la loupe de Raphaële Bouchet, Rafael Wolf et Stéphane Gobbo.
- Média: La normalité de la téléréalitéElles font désormais totalement partie de notre environnement télévisuel. Elles ne suscitent aujourd'hui plus guère de protestations. Le genre a survécu à tous les propos outragés, à toutes les condamnations. Oui, les émissions de téléréalité sont désormais incrustées durablement dans nos grilles de programmes francophones. Chaînes commerciales et réseaux de service public se partagent les audiences. Que s’est-il passé en 12 ans, depuis la diffusion mémorable de Loft Story?