Murten Classics, festival d’été de Morat
Cela fait 25 ans que le festival d'été Murten Classics présente un répertoire de concerts classiques dans la pittoresque bourgade de Morat. Les concerts dans la cour du château de Morat, d'où l'on peut admirer le panorama du soleil couchant sur le lac, sont au cœur du festival.
Cette année, le festival a lieu du 11 août au 1er septembre.
Rencontre avec Daniel Lehmann, président.
Cette année, le festival a lieu du 11 août au 1er septembre.
Rencontre avec Daniel Lehmann, président.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Cukor et ses femmes (1/5)Le cinéaste américain George Cukor (1899-1983) a eu l’une des carrières les plus longues et les plus prolifiques d’Hollywood. Son nom, pourtant, n’est pas toujours très connu du grand public, car les plus célèbres de ses quelque 60 films restent d’abord associés à ses actrices: Katharine Hepburn dans "Madame porte la culotte", Judy Garland dans "Une étoile est née", Marilyn Monroe dans "Le Milliardaire", Audrey Hepburn dans "My Fair Lady". Aujourd'hui: Katharine Hepburn et "Madame porte la culotte".
- Murten Classics, festival d’été de MoratCela fait 25 ans que le festival d'été Murten Classics présente un répertoire de concerts classiques dans la pittoresque bourgade de Morat. Les concerts dans la cour du château de Morat, d'où l'on peut admirer le panorama du soleil couchant sur le lac, sont au cœur du festival.
Cette année, le festival a lieu du 11 août au 1er septembre.
Rencontre avec Daniel Lehmann, président. - Edward Snowden est-il un idiot?Depuis le mois de juin 2013, nous suivons les enchaînements de différents épisodes de la saga Snowden. Le jeune ingénieur américain de 29 ans, employé chez un des sous-traitants de la NSA (l’Agence nationale de Sécurité américaine) vend la mèche sur l’énorme programme de surveillance électronique, intitulé PRISM. Très vite après ses révélations, les questions qui vont occuper le débat public, seront: "Quelles sont ses motivations?", ou encore "Snowden, est-il un traître ou un héros ?" Par conséquent, le débat public est plus occupé par le profil psychologique du jeune whistleblowers que par ses révélations.
- Des Musiciens en voyage: Hector Berlioz, une vision tumultueuse de la mer (11/20)Hector Berlioz voit la mer pour la première fois en février 1831, à Marseille. Il a 27 ans. Quelle découverte! Il la décrit comme un "monstre sublime" mais il se remet à peine d’une déception amoureuse et le "tumulte de ses pensées" l’empêche de savourer pleinement son séjour.
Quelques jours plus tard, Berlioz embarque sur un brick sarde à destination de Livourne. Une tempête se lève pendant la traversée. Berlioz éprouve des émotions ultimes mais il arrive à bon port.