Nouvelles tensions franco-suisses autour des frontaliers
Frappée de plein fouet par la crise économique, Paris fait les fonds de tiroirs: hausse de la TVA au 1er janvier, augmentation des impôts, et autres joyeusetés. Du coup, le ministre tricolore des Finances en berne, Pierre Moscovici, écrit à son homologue, Eveline Widmer-Schlumpf, pour protester contre une particularité vaudoise, qui impose le prélèvement à la source pour les frontaliers les plus éloignés. Le gouvernement socialiste n'est pas content. Par Julien Magnollay, avec l'interview de Pascal Broulis, conseiller d'Etat et grand argentier vaudois.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Nouvelles tensions franco-suisses autour des frontaliersFrappée de plein fouet par la crise économique, Paris fait les fonds de tiroirs: hausse de la TVA au 1er janvier, augmentation des impôts, et autres joyeusetés. Du coup, le ministre tricolore des Finances en berne, Pierre Moscovici, écrit à son homologue, Eveline Widmer-Schlumpf, pour protester contre une particularité vaudoise, qui impose le prélèvement à la source pour les frontaliers les plus éloignés. Le gouvernement socialiste n'est pas content. Par Julien Magnollay, avec l'interview de Pascal Broulis, conseiller d'Etat et grand argentier vaudois.
- Gina Rinehart, la femme la plus riche d'Australie, détestée par ses concitoyensL'Australienne la plus riche du pays, Gina Rinehart, déchaîne les passions. Avec une fortune de 17 milliards de dollars australiens, soit 14 milliards de francs suisses, Gina Rinehart gagne un million de dollars australiens par demi-heure. Elle est à la tête de la société minière Hancock Prospecting, active dans l’extraction de fer et qui a été fondée par son père. Elle est non seulement richissime, mais aussi puissante. En fait, c'est un véritable feuilleton, où Gina camperait le rôle de l’impitoyable "JR" de la série américaine Dallas. Par la correspondante de RTSinfo en Australie, Laurence Arthur.
- Etienne Daho sort son nouvel album, "Les chansons de l'innocence retrouvée"Etienne Daho sort du dernier album, "Les chansons de l'innocence retrouvée". L'affiche de la pochette du disque, le montrant aux côtés d'une femme aux seins nus, a été censurée dans le métro parisien. La poitrine de la demoiselle est maintenant cachée par un bandeau. Le chanteur français avait dû retarder la sortie de son disque à cause d'un problème de santé: une septicémie qui a failli lui coûter la vie. L'interview d'Etienne Daho.