Noyau, grands dessins, petites peintures
Yves Nussbaum (noyer en français), dit Noyau, est un artiste qui se veut modeste dessinateur croquant le monde autour de lui, presque naïvement, l’air de rien. C’est ce qu’il essaie de nous faire croire. Sous son éternelle juvénilité, le neuchâtelois cache un caricaturiste au trait virtuose et à œil féroce. L'Espace Richterbuxtorf à Lausanne expose son travail du 23 mai au 29 juin 2013.Rencontre avec l’artiste.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- 55e Biennale de VeniseMartine Béguin parcourt pour nous les allées de la 55e Biennale d'art de Venise. Au menu de cette édition, la passion qu'ont les humains de classifier, comprendre, recenser, expliquer le monde qui les entoure. Petit survol de la thématique, le "Palazzo Enciclopedico", et accents choisis sur les meilleurs pavillons nationaux, sans oublier la Suisse, représentée cette année par Valentin Carron. A suivre du 1er juin au 24 novembre 2013.
- Noyau, grands dessins, petites peinturesYves Nussbaum (noyer en français), dit Noyau, est un artiste qui se veut modeste dessinateur croquant le monde autour de lui, presque naïvement, l’air de rien. C’est ce qu’il essaie de nous faire croire. Sous son éternelle juvénilité, le neuchâtelois cache un caricaturiste au trait virtuose et à œil féroce. L'Espace Richterbuxtorf à Lausanne expose son travail du 23 mai au 29 juin 2013.Rencontre avec l’artiste.
- Rien ne presseLa revue de presse culturelle internationale d'Isabelle Carcélès.
- AEIOULe son post-punk du début des 80's n'est jamais loin, mais ce n'est pas de la musique rétro pour autant: ils ont aussi absorbé et intégré des leçons plus récentes, le pouvoir du minimalisme et l'usage pertinent du Glitch. Des sonorités atmosphériques vont et viennent, en mouvements larges ou en murmures, dansant dans le sillage de la musique comme des grains de poussière dans la lumière d'hiver.Rencontre avec le groupe bienno-bernois d'electro pop. Une révélation, selon Michel Masserey.
- Swiss made, l’excellence de la fabrication helvétique (5/5)Excellence radiophonique.Depuis plus de nonante ans, la radio romande a diffusé une qualité "broadcast" réputée dans toute l’Europe, tant au plan de l’information que de la réalisation soignée des pièces du Radio-Théâtre, des entretiens, des émissions spéciales.Carte blanche à certains de ces orfèvres du son par touches qualitatives récentes ou plus anciennes.Florilège de réalisations radiophoniques sur La Première, Espace 2, Couleur 3 par Didier Rossat, Jérôme Nussbaum, Thierry Châtel, Marc Frochaux… et William Aguet ("Les Aventures d’Eustache et du Bourdon Bzzz", Radio-Lausanne, 1942)Par Christian Ciocca et Didier Rossat[Nouvelle diffusion du 25 au 29 mars 2013]