Omar Porras en tournée avec "L'Eveil du printemps"
Omar Porras est metteur en scène, comédien et directeur du Teatro Malandro créé à Genève en 1990. Il adapte "L'Eveil du printemps" d'après Frank Wedekind, pièce censurée lors de sa parution en 1890, attaquant de front l’hypocrisie morale et un puritanisme exacerbé. Il répond en direct aux questions de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Omar Porras en tournée avec "L'Eveil du printemps"Omar Porras est metteur en scène, comédien et directeur du Teatro Malandro créé à Genève en 1990. Il adapte "L'Eveil du printemps" d'après Frank Wedekind, pièce censurée lors de sa parution en 1890, attaquant de front l’hypocrisie morale et un puritanisme exacerbé. Il répond en direct aux questions de Pierre Philippe Cadert.
- Les actus culturelles du jourLes choix de Mathieu Chevrier:- L'intelligence artificielle des ordinateurs d'IBM- "Argo", le film oscarisé qui fâche l'Iran- Kanye West, 7e meilleur rappeur du monde, et pas content- Carrie Fischer reprendra son rôle de Princesse Leïa dans le prochain Star Wars- "Everything Everything" en concert à Couleur 3 ce soir 7 mars 2013 dès 19h
- Théâtre: L’échappée belleQuitter ses parents, courir le monde, choisir, se tromper, rêver… dernière création de Guy Juttard au Théâtre de Marionnettes de Genève, "L’échappée belle" est un conte philosophique où planent la Mort et le Diable. Il y a du Ramuz (l’Histoire du soldat), du René Char, et des mythes antiques dans cette fable qui donne à réfléchir. On peut la comprendre dès 7 ans et l’apprécier bien au-delà. Thierry Sartoretti présente cette création tenue par des fils, à voir jusqu’au 26 mars 2013.
- Musique: Tout sur "Everything Everything"Ces musiciens de Manchester viennent de sortir leur deuxième album "Arc"... un disque qui fait d'eux une des révélations de l'année... Michel Masserey a rencontré le groupe peu avant leur concert en direct ce soir à 19h, jeudi 7 mars 2013, sur Couleur 3.
- Média: Une femme à la tête du MondeC'est bel et bien une femme qui dirigera pour la première fois le célèbre quotidien "Le Monde". Le conseil de surveillance du groupe a en effet approuvé à l'unanimité la nomination de Nathalie Nougayrède comme directrice et membre du directoire du groupe. Point final d'un long processus typique du fonctionnement du quotidien. Une directrice approuvée par 80% des 310 journalistes du quotidien papier, du Monde.fr et ceux du Magazine M.Thierry Fischer s’entretient avec Alain Beuve-Mery, président de la société des rédacteurs du Monde.