On en parle
De nombreuses études convergentes laissent penser que la consommation des oméga 3 et des oméga 6 était de nature à prévenir certains accidents, notamment cardiovasculaires. Une nouvelle étude publiée par le Journal of the American Medical Association (JAMA) remet en question les bienfaits de ces acides gras essentiels. De plus, les bons rapports oméga 3/omega 6 de certaines huiles (tournesol, noix...) se retrouve-il aussi dans les graines de ces noix? Le point avec Roger Darioli, médecin et vice-président de la Société suisse de nutrition, au micro de Dominique Jaccard.
Le sommaire de l’émission
- L'aide aux victimes de stalkingLe stalking, ou harcèlement obsessionnel en français, est un phénomène qui toucherait près d’une personne sur dix. Ce type de comportement, pouvant mener jusqu'à l'agression physique, est souvent le fait d'anciens partenaires éconduits. Ce jeudi 17 octobre 2013, Geneviève Beaud Spang, présidente de la Commission contre la violence conjugale à Fribourg et responsable du bureau de l’égalité et de la famille, organise un colloque sur le stalking. L'occasion de faire la lumière sur ce phénomène et les moyens de venir en aide aux victimes.
- Oméga 3 et oméga 6: quels bienfaits?De nombreuses études convergentes laissent penser que la consommation des oméga 3 et des oméga 6 était de nature à prévenir certains accidents, notamment cardiovasculaires. Une nouvelle étude publiée par le Journal of the American Medical Association (JAMA) remet en question les bienfaits de ces acides gras essentiels. De plus, les bons rapports oméga 3/omega 6 de certaines huiles (tournesol, noix...) se retrouve-il aussi dans les graines de ces noix? Le point avec Roger Darioli, médecin et vice-président de la Société suisse de nutrition, au micro de Dominique Jaccard.
- Suisse: Restrictions territoriales pour télécharger des ebookLa liseuse peut représenter un outil très pratique pour emporter sa bibliothèque dans la poche arrière de son jeans et lire dans les transports en commun avec la taille de police qui nous va le mieux, mais un auditeur nous dit que son enthousiasme est fortement perturbé par les restrictions territoriales de livres pourtant disponibles en langue française. Pourquoi ces restrictions? Sont-elles liées à des problèmes juridiques ou techniques? Les explications de Pascal Vandenberghe, directeur général des librairies Payot. Un sujet de Sophie Proust.
- La question minute: y a-t-il un âge limite pour contracter une assurance complémentaire?Réponse d'Anne-Sylvie Dupont, avocate spécialisée en droit des assurances et vice-présidente de Assuas-Vaud. Par Frédérique Volery.