Photographie: Bettina Rheims à Vevey
La photographe parisienne Bettina Rheims, connue notamment pour le portrait officiel de 1995 de Jacques Chirac, pour la série INRI représentant les scènes de la vie du Christ qui fit enfler une polémique internationale, pour ses photos de stars, ses sujets qui jouent la carte de l’ambiguïté, préside le jury du Grand Prix international de photographie de Vevey 2013/2014. Une bonne raison de lui lancer un coup de fil!Un sujet de Florence Grivel
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Pierre-Yves Borgeaud présente "Viramundo"Le réalisateur et vidéaste suisse Pierre-Yves Borgeaud présente au Festival Visions du Réel 2013 son dernier film "Viramundo". Pierre Yves Borgeaud répond aux questions de Christine Gonzalez.
- Hommage à Jacqueline VeuveLe cinéma vaudois est en deuil. La réalisatrice Jacqueline Veuve est décédée jeudi 18 avril 2013 des suites d'une longue maladie.Ce vendredi 19 avril 2013, la RTS rend hommage à la grande dame du cinéma documentaire suisse romand. A l’enseigne de "Vertigo", Christine Gonzalez recueille en direct les témoignages de cinéastes proches de Jacqueline Veuve: Fernand Melgar, Lionel Baier et Dominique de Rivaz.
- Photographie: Bettina Rheims à VeveyLa photographe parisienne Bettina Rheims, connue notamment pour le portrait officiel de 1995 de Jacques Chirac, pour la série INRI représentant les scènes de la vie du Christ qui fit enfler une polémique internationale, pour ses photos de stars, ses sujets qui jouent la carte de l’ambiguïté, préside le jury du Grand Prix international de photographie de Vevey 2013/2014. Une bonne raison de lui lancer un coup de fil!Un sujet de Florence Grivel
- Théâtre: "Le ravissement d’Adèle"Adèle a disparu. Dans son village, tout le monde soupçonne tout le monde et ça va barder. Rémi De Vos signe ce fait divers traité sur le mode comique, le duo Pasquier et Rossier pilote la mise en scène, Nuithonie à Villars-sur-Glâne présente l’affiche jusqu’au 27 avril 2013, la Suisse romande accueille ensuite Adèle en tournée… et Thierry Sartoretti nous livre ses impressions.
- Bombino: le Sahara vire au bluesL'artiste nigérien touareg Bombino enthousiasme, depuis la sortie de son album "Nomad", une bonne partie de la planète musicale. Son blues brut et électrifié télescope l'univers de Jimi Hendrix et de Dire Straits dans les sables du désert. Présentation avec Michel Masserey.
- Le zapping de la semaine: Déclaration de patrimoineUne frasque musicale de Christian Morerod.