Rencontre avec Dominique Muller
CQFD le vendredi, c’est VIP. Nous recevons plus longuement un ou une scientifique pour parler de son travail et de ses recherches. Dominique Muller est professeur ordinaire au département des neurosciences fondamentales de l’Université de Genève et co-responsable du pôle national de recherches Synapsy. Le cœur de ses recherches, c’est la plasticité - il faudrait dire les plasticités -, c'est-à-dire la capacité du cerveau de se modifier par les apprentissages.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Rencontre avec Dominique MullerCQFD le vendredi, c’est VIP. Nous recevons plus longuement un ou une scientifique pour parler de son travail et de ses recherches. Dominique Muller est professeur ordinaire au département des neurosciences fondamentales de l’Université de Genève et co-responsable du pôle national de recherches Synapsy. Le cœur de ses recherches, c’est la plasticité - il faudrait dire les plasticités -, c'est-à-dire la capacité du cerveau de se modifier par les apprentissages.
- La centrale de Fukushima fuit toujoursLes fuites radioactives à Fukushima continuent. Chaque jour, 300 tonnes d'eau polluée par des radionucléides se déverseraient dans la mer. Avec quelles conséquences pour l'environnement? On en parle avec Jérôme Joly, directeur général adjoint de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté nucléaire en France (IRNS).