Reportage au sein de la brigade de déminage à Bagdad
Un an après le retrait des troupes américaines, la situation s'aggrave, en Irak, avec 900 morts pour le seul mois de novembre. Dans ce chaos ambiant, des hommes défient les terroristes. Ce sont les "faucons de Badgad", l'unité anti-explosifs de la police. Ces quatre équipes de 12 hommes tentent de désamorcer les bombes, avant qu’elles n’explosent. Le reportage de la correspondante de RTSinfo à Bagdad, Anne-Sophie Le Mauff.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Bruxelles encadre le vapotageFini le vapotage sauvage: les 28 Etats membres de l'Union européenne ont adopté, mercredi, une nouvelle législation contre le tabac, et ils ont évidemment règlementé la vente des cigarettes électroniques. Mais ce compromis trouvé à Bruxelles doit encore recevoir le feu vert final du Parlement européen, et l'aval des Etats membres, avant d'avoir force de loi. Une fois la directive adoptée, les pays auront deux ans pour la transposer dans leur législation nationale. En Suisse, pas de loi pour l'instant, mais ce sera chose faite, l'an prochain. Par le correspondant de RTSinfo à Bruxelles, Alain Franco et Thibaut Schaller, avec l'interview de Jean-François Etter, professeur de santé publique à la Faculté de médecine de l'Université de Genève.
- Le scandale des tweets frauduleux en Corée du SudEn Corée du Sud, la population se demande si les réseaux sociaux et Twitter ont manipulé l'opinion, pendant la dernière élection présidentielle. Les services secrets auraient envoyé 20 millions de "tweets" critiquant le candidat de l’opposition, en décembre 2012. Par le correspondant de RTSinfo à Séoul, Frédéric Ojardias.
- Reportage au sein de la brigade de déminage à BagdadUn an après le retrait des troupes américaines, la situation s'aggrave, en Irak, avec 900 morts pour le seul mois de novembre. Dans ce chaos ambiant, des hommes défient les terroristes. Ce sont les "faucons de Badgad", l'unité anti-explosifs de la police. Ces quatre équipes de 12 hommes tentent de désamorcer les bombes, avant qu’elles n’explosent. Le reportage de la correspondante de RTSinfo à Bagdad, Anne-Sophie Le Mauff.