On en parle
Vous avez 40 ans et plus, vous avez quitté le monde du travail pendant de nombreuses années pour des raisons familiales ou personnelles et vous souhaitez vous insérer ou vous réinsérer dans une vie professionnelle? Comment réussir son retour à la vie active? C’est la question qui a guidé l'enquête de Lydia Gabor. Invités: Marie Hélène Eglin, de l’association CAP à Neuchâtel, et Christian Bonvin directeur adjoint à l’Office d’orientation scolaire et professionnelle du Valais Romand, et Grégoire Evequoz, de l'OFPC Genève.
Le sommaire de l’émission
- Le retour de menus carnés pour les poissonsEn février 2013, la Commission européenne a décidé de réintroduire les farines animales dans les élevages de poisson. Si les poissons sont carnivores, on imagine bien que dans leur milieu naturel ils mangent davantage d'autres poissons que de porc et de volaille! Que penser de cette réintroduction? On en parle avec Nathalie Rochat, porte-parole de l'Office vétérinaire fédéral, invitée par Yves-Alain Cornu.
- Le flou vaporeux des humidificateursC’est de saison, avec le froid et l’air sec, on ressort ses humidificateurs. Des humidificateurs qui sont de plus en plus design, aux courbes épurées et bardés de technologie! Ils sont programmables, certains diffusent même de la lumière d’ambiance ou donnent l’heure. Mais quels sont vraiment les bénéfices de ces appareils sur notre santé? Le point avec Thierry Rochat, chef du service de pneumologie des HUG, qui précise qu'il n'y a pour l'instant pas de preuves scientifiques du bienfait des humidificateurs.
- Reprendre un métier à 40 ans et plusVous avez 40 ans et plus, vous avez quitté le monde du travail pendant de nombreuses années pour des raisons familiales ou personnelles et vous souhaitez vous insérer ou vous réinsérer dans une vie professionnelle? Comment réussir son retour à la vie active? C’est la question qui a guidé l'enquête de Lydia Gabor. Invités: Marie Hélène Eglin, de l’association CAP à Neuchâtel, et Christian Bonvin directeur adjoint à l’Office d’orientation scolaire et professionnelle du Valais Romand, et Grégoire Evequoz, de l'OFPC Genève.