On en parle
Lorsqu’il y a foule sur les pistes, les risques d’accidents augmentent. Dominique Jaccard a voulu savoir qui était responsable en cas de collision, notamment lorsque des skieurs remontent légèrment la pente en fin de virage en raison de leurs skis carving ou lorsque des randonneurs à ski ou des raquetteurs remontent sur le bord de la piste. On en parle avec Nicolas Duc, président de la SKUS, la commission suisse pour la prévention des accidents sur les descentes pour sports de neige
Le sommaire de l’émission
- Covoiturage: l'application TooxmeIl existe plusieurs plateformes pour le covoiturage sur internet, mais maintenant le système est simplifié sous la forme d’application. Une start-up vaudoise a lancé "tooxme" en partenariat avec le TCS. Une application de covoiturage gratuite qui met en contact en temps réel les conducteurs et les passagers pour partager un trajet. Le conducteur est rémunéré, même s’il roule à vide. Les explications de Taha Ben Mrad, fondateur tooxme.
- Responsabilité en cas de collision de skiLorsqu’il y a foule sur les pistes, les risques d’accidents augmentent. Dominique Jaccard a voulu savoir qui était responsable en cas de collision, notamment lorsque des skieurs remontent légèrment la pente en fin de virage en raison de leurs skis carving ou lorsque des randonneurs à ski ou des raquetteurs remontent sur le bord de la piste. On en parle avec Nicolas Duc, président de la SKUS, la commission suisse pour la prévention des accidents sur les descentes pour sports de neige
- Les Sales Gosses à La SagneLes Sales Gosses, une belle adresse simple et goûteuse à mi-chemin soit à 4 km de la Chaux de Fonds et 4 km de La Sagne à la Corbatière. Depuis trois ans Virginie et Raphaël Diesing ont investit le lieu qui devient un succès. Os à moelle, fondues, viandes succulentes, abats rares, bavette ou joue de boeuf, c’est la brasserie de montagne. Accueil chaleureux, vin chaud maison en cas de froid et de neige, la panoplie simple des plaisirs éternels à la table des amis. Rencontre avec Raphaël pour parler de la belle cuisine roborative de toujours.
- Deuxième servicePhilippe Girard revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, question et commentaires. On reparle donc de frais hospitaliers, d'huile versé dans les lavabos, du "Pain sauvé", une recette d'auditeur, des pilules Reduzzell, de restaurant éthique, de douleurs articulaires.