Médialogues
Le nouveau réseau social a la mode s’appelle “Snapchat”. Il permet à ses utilisateurs d’échanger des photos qui s’effacent une fois consultées.
Quel succès pour quelles pratiques, les explications de Mathieu Chevrier.
Quel succès pour quelles pratiques, les explications de Mathieu Chevrier.
Le sommaire de l’émission
- Snapchat: l’éphémère vaut plus de 3 milliardsLe nouveau réseau social a la mode s’appelle “Snapchat”. Il permet à ses utilisateurs d’échanger des photos qui s’effacent une fois consultées.
Quel succès pour quelles pratiques, les explications de Mathieu Chevrier. - Journaliste en SyrieLa Syrie est laminée. Existe-t-il encore une image, un mot, un film que vous auriez manqué pour comprendre l’horreur ordinaire d’un pays ravagé. Les journalistes qui se succèdent sur le terrain semblent avoir épuisé tous les mots pour le dire. La Syrie, est-ce encore un sujet d’actualité?
- La com’ d’Alain Berset, c’est ElleCheffe d’orchestre de la communication du conseiller fédéral Alain Berset! Cheffe – avec deux f. Nicole Lamon, ex-journaliste parlementaire suit et coordonne pas à pas l’exposition médiatique de son magistrat fédéral. Elle planifie la diffusion des infos, filtre les messages, répond aux journalistes, pense et propose des stratégies de communication au service d’un projet politique.
Avec Nicole Lamon, cheffe de la communication du Département fédéral de l’Intérieur.