Télévision: Fin d’émissions en Grèce
Sur décision du gouvernement grec, la télévision publique ERT a cessé sa diffusion à la clôture des programmes du mardi 11 juin 2013. 2'600 collaborateurs se retrouvent sans emploi. Le gouvernement parle d’un gâchis de gestion et souligne que la télévision publique bénéficie de 300 millions d’euros de budget annuel et assure 13% seulement de part de marché. L’UE demande à Athènes de revenir sur cette décision prise par décret. Avec Angélique Kourounis, correspondante RTS à Athènes.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Patrick Delachaux, récit de voyageL’écrivain Patrick Delachaux publie "Déroute", un ouvrage sur le voyage qui a suivi son départ de la police, sur le rôle de l'écriture et les modèles littéraires. Rencontre avec ce voyageur au long cours.
- Les actus culturelles du jourLes choix de Miruna Coca-Cozma: - La ville de Détroit au bord de la faillite, envisage la vente de ses oeuvres d’art pour combler le déficit - David Lynch met en ligne du clip de son nouveau single "I’m waiting here", extrait de son nouvel album "The Big Dream" - Suite aux révélations sur Prism, le vaste programme d’écoutes du gouvernement américain dévoilé par Edward Snowden, les ventes de "1984", le classique de George Orwell, explosent aux Etats-Unis
- Cinéma: Sofia Coppola en interviewPour son film "The Bling Ring", Sofia Coppola s’est inspirée d’une histoire vraie, celle d’un gang d’adolescents qui a cambriolé une série de maisons de stars à Los Angeles pendant presque 2 ans… Montant de leur butin tout de même: 3 millions de francs, en sacs, souliers, habits de marque. Philippa de Roten a rencontré la réalisatrice.
- Sorties cinéma: des ados bling-bling, un étudiant paumé et Docteur Spock"The Bling Ring" de Sofia Coppola, "Oh boy" de Jan Ole Gerster, "Star Trek Into Darkness" de J. J. Abrams sous la loupe de Rafael Wolf, Raphaële Bouchet et Vincent Adatte.
- Télévision: Fin d’émissions en GrèceSur décision du gouvernement grec, la télévision publique ERT a cessé sa diffusion à la clôture des programmes du mardi 11 juin 2013. 2'600 collaborateurs se retrouvent sans emploi. Le gouvernement parle d’un gâchis de gestion et souligne que la télévision publique bénéficie de 300 millions d’euros de budget annuel et assure 13% seulement de part de marché. L’UE demande à Athènes de revenir sur cette décision prise par décret. Avec Angélique Kourounis, correspondante RTS à Athènes.