Théâtre: Journées de théâtre suisse contemporain
Une dizaine de spectacles en 3 jours. La crème du théâtre d’ici à cinq francs la place. Du 16 au 19 janvier 2013, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds accueillent les dernières créations de Omar Porras, Oscar Gomez Mata ou encore François Gremaud.
Pourquoi une telle explosion scénique en terres neuchâteloises? Réponses, au micro de Thierry Sartoretti, de la programmatrice de ces journées, Sandrine Kuster.
Pourquoi une telle explosion scénique en terres neuchâteloises? Réponses, au micro de Thierry Sartoretti, de la programmatrice de ces journées, Sandrine Kuster.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Frédéric Polier dans la peau de JaurèsSur la scène du Poche à Genève, le comédien Frédéric Polier incarne le leader socialiste français Jean Jaurès dans une pièce de Dominique Ziegler qui en signe la mise en scène, "Pourquoi ont-il tué Jaurès?". La pièce, écrite pour six comédiens qui interprètent chacun plusieurs rôles, hormis Frédéric Polier qui incarne exclusivement la figure de Jaurès, met en scène une bonne trentaine de personnages.Frédéric Polier est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
- Les actus culturelles du jourLes choix de Mathieu Chevrier: - Mylène et les Victoires de la musique - Doctissimo.fr - Jerry Lewis revient - La Rolls de Freddie
- Théâtre: Journées de théâtre suisse contemporainUne dizaine de spectacles en 3 jours. La crème du théâtre d’ici à cinq francs la place. Du 16 au 19 janvier 2013, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds accueillent les dernières créations de Omar Porras, Oscar Gomez Mata ou encore François Gremaud.
Pourquoi une telle explosion scénique en terres neuchâteloises? Réponses, au micro de Thierry Sartoretti, de la programmatrice de ces journées, Sandrine Kuster. - Livres: Pia Petersen, "Un écrivain, un vrai""La téléréalité, c’est l’avenir du livre" ose l’auteure danoise Pia Petersen qui imagine un romancier à succès filmé 24 heures sur 24 pour les besoins d’un programme télévisé.
En toile de fond, une réflexion sur la manière dont doit se renouveler la littérature. Comment le livre peut-il se réinventer à l’ère de tous les changements? - Cinéma: Mort de Nagisa OshimaIl avait notamment réalisé "L'Empire des sens" et de "Furyo", Nagisa Oshima est décédé ce 15 janvier 2013 à l'âge de 80 ans.
Rafael Wolf revient sur la carrière du chef de fil de la Nouvelle vague japonaise. - Bonus Web: l'interview intégrale de Pia Petersen avec Christine Gonzalez
- Musique: Montreux Jazz Festival, la survie d’une marqueMathieu Jaton est donc officiellement le nouveau directeur général du Montreux Jazz Festival... Cette décision du Conseil de fondation est tout sauf une surprise. Voilà déjà deux ans, Claude Nobs avait avancé le nom de son désormais ancien secrétaire général. Au-delà du festival en tant que tel, c'est bien une marque Montreux qu'il va falloir perpétuer.
Michel Masserey évoque ce phénomène avec Jean-Claude Biver, ancien directeur de la société Blancpain et actuel CEO des montres Hublot.