Théâtre: Roméo et Juliette
Shakespeare en japonais! Voici, en import du Shizuoka Performing Art Center (SPAC), la dernière création du metteur en scène… genevois Omar Porras. Cela se joue actuellement à la Cité bleue, à Genève. Dépaysement garanti et décryptage de Thierry Sartoretti en compagnie du metteur en scène Satoshi Miyagi, directeur du SPAC.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Pascal Plisson, "ode à la vie""Sur le chemin de l'école", le documentaire du cinéaste Pascal Plisson, arrive sur les écrans ce mercredi 25 septembre 2013. Le film suit l’extraordinaire destinée de cinq enfants aux quatre coins du globe, pour qui l’accès à l’éducation est à priori impossible. Le réalisateur décrit avec sensibilité le très long parcours que font chaque jour certains enfants de la planète pour atteindre leur école.
- L'info du jour: Les archives du Club 44Le Club 44 de La Chaux-de-Fonds met ses archives sonores à la disposition du public sur Internet. Rafael Wolf a interrogé sa déléguée culturelle, Marie-Thérèse Bonadonna.
- Théâtre: Roméo et JulietteShakespeare en japonais! Voici, en import du Shizuoka Performing Art Center (SPAC), la dernière création du metteur en scène… genevois Omar Porras. Cela se joue actuellement à la Cité bleue, à Genève. Dépaysement garanti et décryptage de Thierry Sartoretti en compagnie du metteur en scène Satoshi Miyagi, directeur du SPAC.
- Sexe: la "nouvelle" monnaie d'internetUne nouvelle tendance se dessine en ces périodes de crises: faire ses achats sur internet avec du sexe. On appelle ça du troc, en quelque sorte. Du troc qui prend de plus en plus d'ampleur sur internet. Les explications de Mathieu Chevrier.
- Livre: Claudie Gallay, "Une part de ciel"Après "Les Déferlantes" et "L’amour est une île", Claudie Gallay a choisi le paysage de la Vanoise pour planter le décor de son nouveau roman "Une part de ciel" (Actes Sud). Un roman familial sur les non-dits, l’attente mais aussi sur le passé qui finit toujours par ressurgir.
Christine Gonzalez l'a rencontrée. - Bonus web: L'entretien intégral avec Claudie Gallay