Triennale de sculpture contemporaine à Dorigny: Denis Roueche
Imaginons que l’Apocalypse a eu lieu, il reste quelques êtres vivants qui se retrouvent par hasard sur le campus de l’Université de Lausanne. Entre le bâtiment du rectorat et le château de Dorigny : du gazon dans lequel sont plantés divers panneaux de bois invitant les visiteurs à faire quelques exercices post apocalypse… l’œuvre s’appelle Survita de l’artiste Denis Roueche.
Denis Roueche, un des tout jeunes artistes présents à l’occasion de la Triennale de sculpture contemporaine sur le campus de l’UNIL, à voir jusqu’en 2014.
Denis Roueche, un des tout jeunes artistes présents à l’occasion de la Triennale de sculpture contemporaine sur le campus de l’UNIL, à voir jusqu’en 2014.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "Staying Alive"Une histoire de couple et de théâtre. On y cause moutons navarrais et John Travolta, cette madeleine de Proust des années disco.
C’est touchant, ludique, léger, parfois pas, mais jamais bêlant, nous déclare Thierry Sartoretti. À découvrir au Théâtre Vidy-Lausanne jusqu’au 24 novembre 2013. - 15e semaine internationale de la MarionnetteDu 8 au 17 novembre 2013, plusieurs scènes du canton de Neuchâtel accueilleront ce théâtre un peu fou, qui conjugue la marionnette dans tous ses états, mais aussi le théâtre d’objets, la danse, la musique et de véritables performances d’acteurs. On y retrouvera des amis de longue date (Neville Tranter) aux côtés de nouvelles compagnies (Le Clan des songes, Atelier Lefeuvre & André, entre autres).
Rencontre avec Corinne Grandjean, directrice de la Semaine internationale de la marionnette en Pays neuchâtelois. - L'homme moderne est arrivé…Le Kunstmuseum de Berne présente une exposition qui traite de l'image de l'homme dans l'art depuis les années 60. "Le sexe faible", c'est son titre, fait l'état des lieux (communs ou non) qui mettent le corps de l'homme en jeu.
Une quarantaine d'artistes se partagent la scène fort bien orchestrée de cet accrochage. À voir jusqu'au 9 février 2014. Par Nicolas Pahlisch. - Triennale de sculpture contemporaine à Dorigny: Denis RouecheImaginons que l’Apocalypse a eu lieu, il reste quelques êtres vivants qui se retrouvent par hasard sur le campus de l’Université de Lausanne. Entre le bâtiment du rectorat et le château de Dorigny : du gazon dans lequel sont plantés divers panneaux de bois invitant les visiteurs à faire quelques exercices post apocalypse… l’œuvre s’appelle Survita de l’artiste Denis Roueche.
Denis Roueche, un des tout jeunes artistes présents à l’occasion de la Triennale de sculpture contemporaine sur le campus de l’UNIL, à voir jusqu’en 2014. - Dame Helvetia et les figures suisses (1/5)Pas d’alliance séparée en démocratie. En 1845, les cantons catholiques de Schwytz, Lucerne, Uri, Unterwald, Fribourg, Zoug et Valais s’unirent en une "alliance particulière", le Sonderbund, pour défendre leur intérêt conservateur contre la centralisation de la nouvelle confédération, avec l’appui de l’Autriche. Il en découla en 1847 une guerre de faible intensité grâce à l’intervention médiatrice du Genevois Guillaume-Henri Dufour. Mais sans modération, la résolution du conflit aurait pu ruiner la démocratie naissante par une intervention étrangère. Les 150 ans du Sonderbund par Pascal Décaillet avec le regard de l’historien Roland Ruffieux ("Journal de midi", La Première, 20 juillet 1997). "La Grande guerre du Sondrebond" de C.F. Ramuz par William Jacques et François Simon (RSR, c. 1970) Par Mathieu Ramsauer et Christian Ciocca.