Triennale de sculpture contemporaine à l'UNIL
Des lattes de bois formant comme un abri, pas de clous, pas de colle, pas de cordes, tout tient en équilibre et semble pointer du bois le rectorat de l’université de Lausanne.
Christoph Brünggel fait partie de la Triennale de sculpture contemporaine sur le campus de Dorigny, il éclaire pour nous les tenants et aboutissants de sa sculpture.
Christoph Brünggel fait partie de la Triennale de sculpture contemporaine sur le campus de Dorigny, il éclaire pour nous les tenants et aboutissants de sa sculpture.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L’affaire de "l’ange blond", quand la presse va mal et fait du malQue reste-t-il de cette affaire? L’affaire Maria révèle le talon d’Achile de cette presse qui va mal, qui se cherche, qui ne prend plus le temps d’investiguer, d’informer. Surtout dans un contexte politique tendu concernant les Roms. Décryptage d’un emballement médiatique qui renforce les stéréotypes sur les Roms, par Miruna Coca-Cozma.
- Le Théâtre des Trois-Quarts de Vevey ouvre sa 20e saisonAvec sa scène de quatre mètres par quatre, le plus petit théâtre professionnel romand n’hésite pas à voir grand pour sa saison 2013-2014: huit créations sont au programme, dont un Cyrano de Bergerac - hors les murs! - destiné à marquer de manière magistrale sa 20e saison. Petit tour de la programmation du dernier né des théâtres veveysans, bientôt destiné à déménager et devenir grand ! Rencontre avec Dominique Würsten, comédien et directeur du Théâtre des Trois-Quarts.
- Biennale de Lyon 2013"Entre-temps… Brusquement, et ensuite". Le titre énigmatique de la dernière Biennale de Lyon propose d'explorer la narration dans l'art visuel.
À voir jusqu'au 5 janvier 2014. Par Nicolas Pahlisch - Triennale de sculpture contemporaine à l'UNILDes lattes de bois formant comme un abri, pas de clous, pas de colle, pas de cordes, tout tient en équilibre et semble pointer du bois le rectorat de l’université de Lausanne.
Christoph Brünggel fait partie de la Triennale de sculpture contemporaine sur le campus de Dorigny, il éclaire pour nous les tenants et aboutissants de sa sculpture. - Rue des grands hommes (1/5)Frédéric-César de La Harpe, Vaudois mais révolutionnaire.
Figure incontestable de l’indépendance vaudoise, le Rollois de La Harpe, né en 1754, se heurta en tant qu’avocat à l’arrogance dominatrice de leurs Excellences de Berne qui assujettissaient le pays depuis 1536. Il préféra s’exiler en choisissant d’être précepteur des princes de la maison impériale de Russie. Alexandre, devenu empereur, s’en souviendra en 1815. Entre-temps, La Harpe, allié au Directoire, favorisa l’invasion des troupes françaises en Suisse bien qu’il n’ait pas participé au gouvernement de la République helvétique en 1798. Il prendra sa revanche politique au Congrès de Vienne en démontrant sa véritable stature d’homme d’État, aujourd’hui encore controversé.