Le 12h30
Vaste rendez-vous du manga, de la pop culture et du jeu vidéo, la neuvième édition de Polymanga déroule ses fastes depuis vendredi au Centre de congrès de Montreux. Le public qui fréquente ce grand rendez-vous est toutefois très jeune. Par Yves Terrani.
Le sommaire de l’émission
- Nouvelles menaces de la Corée du NordLa Corée du Nord continue ses invectives à l’égard de son voisin du sud. Ce samedi matin, le régime a réaffirmé l’état de guerre entre les deux Corées. Son agence officielle a déclaré textuellement: "les relations intercoréennes sont en état de guerre et toutes les questions entre les deux Corées seront traitées selon un protocole adapté à la guerre". Les Etats-Unis assurent prendre ces menaces au sérieux et la Russie a appelé les parties impliquées à faire preuve de responsabilité et de retenue. Mais en Corée du Sud, on réagit avec beaucoup de calme. Par le correspondant de RTSinfo à Séoul, Frédéric Ojardias.
- Tamedia veut rassurer la Suisse romandeLe groupe de presse zurichois Tamedia a lancé son offensive pour rassurer la Suisse romande. Vendredi, le directeur du groupe s'exprimait dans Le Matin. Ce samedi, c'est le président du conseil d'Administration qui parle dans 24heures et la Tribune de Genève. Dans les deux cas, le discours est le même. "Non, le quotidien Le Matin n'est pas menacé et oui nous avons mal géré notre communication". En revanche, les deux dirigeants ne reviennent pas en arrière sur les objectifs d'économie révélés en début de semaine dans l'émission Forum sur La 1ère. Par Pierre-Han Choffat.
- Un public très jeune à PolymangaVaste rendez-vous du manga, de la pop culture et du jeu vidéo, la neuvième édition de Polymanga déroule ses fastes depuis vendredi au Centre de congrès de Montreux. Le public qui fréquente ce grand rendez-vous est toutefois très jeune. Par Yves Terrani.
- Le festival Electron propose des workshops de création sonoreA Genève, les passionnés de musique électronique vivent leur weekend pascal au rythme du festival Electron. Pour sa dixième édition, la manifestation propose, en plus des concerts, projections et conférences, des workshops de création sonore. Le reportage d'Isabelle Cornaz.
- Les violences en Birmanie ont fait 43 mortsEn Birmanie, le bilan des violences entre bouddhistes et musulmans qui ont démarré il y'a dix jours se monte ce matin à 43 morts. Le président birman a accusé des opportunistes et des extrémistes religieux de semer la zizanie au centre du pays. Rangoon, la plus grande ville de Birmanie, est calme, mais les habitants sont inquiets, particulièrement dans les quartiers à minorité musulmane. C'est le cas à Mingala Tang Niounte où les commerçants estiment que ces violences ont été planifiées. Le reportage du correspondant de RTSinfo à Rangoon, Rémy Favre.
- Médecin sur l’Alpe