On en parle
Souci de l’environnement, écologie ou tabac sans additif semblent être les nouvelles tendances incontournables en matière de publicité associées aux cigarettes. Pour décrypter les codes utilisés par les fabricants pour vendre leurs produits, Muriel Mérat tend son micro à Christophe Berdat, porte-parole de la BAT, et à Marcello Romano, spécialiste marketing et chargé d’enseignement au sein de la chaire des sciences de l’information et de la communication à l’Université de Neuchâtel.
Le sommaire de l’émission
- Une victoire pour la FRCEn 2011, "On en parle" vous mettait en garde contre un faux concours organisé via des réseaux sociaux. A gagner: un iPhone 4 et surtout un abonnement mensuel à rien. Attaquée en justice par la Fédération Romande des Consommateurs, la société à la base de cette arnaque a été condamnée par un tribunal zurichois. Le point sur la conclusion de cette affaire avec Valérie Muster, juriste à la FRC, invitée par Henry Buxant.
- Vendre des cigarettes naturellesSouci de l’environnement, écologie ou tabac sans additif semblent être les nouvelles tendances incontournables en matière de publicité associées aux cigarettes. Pour décrypter les codes utilisés par les fabricants pour vendre leurs produits, Muriel Mérat tend son micro à Christophe Berdat, porte-parole de la BAT, et à Marcello Romano, spécialiste marketing et chargé d’enseignement au sein de la chaire des sciences de l’information et de la communication à l’Université de Neuchâtel.
- Tout savoir sur le mielMiel de fleurs, miel de forêt, de campagne, d’acacias, miel de châtaignier, miel de pissenlits, miel liquide, épais ou crémeux... Il existe toutes sortes de miel sur le marché. Domminique Jaccard a voulu savoir qu'est-ce qui caractérise ces différents miels et comment on les fabrique. On compte quelque 20'000 apiculteurs en Suisse. La production indigène couvre un tiers de notre consommation, le reste est importé. Les suisses en mangent 11'000 tonnes par année!