Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "Les temps ébréchés" de Thomas SandozThomas Sandoz est un écrivain, épistémologue et psychologue suisse. Il est au micro de Pierre Philippe Cadert pour nous parler de son dernier livre "Les temps ébréchés" paru aux éditions Grasset.Thomas Sandoz se consacre à l'écriture sous diverses formes. Il a notamment publié des, des essais et des monographies. À l'occasion dramaturge et parolier, il s'est aussi fait connaître par de nombreux articles de réflexion scientifique et de critique de la culture pour différents journaux. Enfin, il est actif dans le domaine de la politique culturelle suisse.
- Les actus culturelles du jourLes choix de Thierry Sartoretti:- Le Festival de Cannes, c’est aussi – un peu – le salon du livre- Le sosie de Psy, c’était du bidon- A Londres des artistes tchèques changent d’identité- L’art provocateur perd l’un de ses personnages les plus connus et les plus controversés
- Isabelle Tilmant, "L’infidélité au féminin" (éd. Anne Carrière)La psychothérapeute belge Isabelle Tilmant rassemble dans ce recueil de nouvelles une dizaine de confidences de patientes infidèles. Ces aventures au féminin nous rappellent que l’infidélité n’est pas l’apanage des hommes.Une interview de Christine Gonzalez.
- Les métamorphoses de Charles SteffenIl aime le whisky dans son café, il fume beaucoup, et il dessine tous les jours et toutes les nuits. Son éducation trempée dans une ferveur catholique peu épanouissante fera de lui un être peu autonome, oscillant sans cesse entre loyauté et transgression, il vivra dans la ferme familiale proche de Chicago puis terminera ses jours en institution. La Collection de l’Art Brut à Lausanne présente les dessins de Charles Steffen au crayon sur papier kraft jusqu’au 29 septembre 2013. Sarah Lombardi, directrice de la Collection, est au micro de Florence Grivel.
- "La Vie d’Adèle", grand vainqueur du 66e Festival de CannesSteven Spielberg et son jury ont remis la Palme d’or de la 66e édition du Festival de Cannes à Abdellatif Kechiche et à ses deux actrices Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos pour le film "La Vie d’Adèle". Le cinéaste franco-tunisien et Adèle Exarchopoulos sont au micro de Raphaële Bouchet.
- Bonus web: L'entretien intégral de Christine Gonzalez avec Isabelle Tilmant