Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Gaga en mode promotionLe réseau social de partage de photos Instagram se soucie de la santé de l'un de ses membres les plus médiatiques. Une certaine Lady Gaga qui a posté des photos dérangeantes. Derrière cette histoire, un énième plan comm' de la pseudo diva.
Décodage de Michel Masserey. - Les critiques font-ils de bons cinéastes ?Mercredi 23 octobre 2013 sort "Le cœur des hommes 3", signé Marc Esposito, ancien critique de cinéma passé derrière la caméra. Avant lui, des réalisateurs aussi connus que Wim Wenders, Michelangelo Antonioni, François Truffaut, Jean-Luc Godard, Claude Chabrol, Eric Rohmer ou encore Jacques Rivette, ont troqué leur plume pour la caméra.
Retour avec Rafael Wolf sur un phénomène qui remonte aux origines du cinéma. - "Stationnement alterné"Une tournée fleuve en Suisse romande, de l’humour british actuel signé Ray Cooney, c’est la dernière création de l’Association des Amis du Boulevard Romand. Monsieur Martin, chauffeur de taxi mène une double vie avec deux domiciles conjugaux. Tout baigne pour lui, jusqu’au jour où son bahut dérape…
Thierry Sartoretti s’est glissé dans une répétition en compagnie d’Antony Mettler (metteur en scène) et Vincent Kohler (comédien). Première le 30 octobre 2013 au Théâtre Benno Besson à Yverdon. - Le quotidien anglais qui aide les terroristesAprès les révélations de l’ex-informaticien de la NSA Edward Snowden, la presse s’est emparée de ces fameuses "affaires d’écoutes" des services secrets américains et anglais.
Pour sauver la face, politiques et services secrets essaient aujourd’hui de mettre la faute sur le quotidien anglais The Guardian, révélateur de l’affaire. Force est de constater que le public est plus enclin à suivre le gouvernement que la presse. Le commentaire de Mathieu Chevrier. - Le zapping de la semaine: la Nati sous le soleil brésilienUne frasque musicale de Bruno Séribat.