Le 12h30
La justice égyptienne a condamné à mort 21 personnes, ce samedi matin, dans le procès des violences qui avaient suivi un match de football l'an dernier entre l'équipe Al Masry de Port-Saïd et le club cairote d'Al Ahly. Quelque 74 personnes avaient péri à l'époque. Les réactions à ce verdict ne se sont pas fait attendre: vague de joie au Caire et violentes émeutes à Port-Saïd. On y recense au moins 8 morts et 120 blessés. L'armée s'est déployée. Par le correspondant de RTSinfo au Caire, Alexandre Buccianti.
Le sommaire de l’émission
- Super-G de Kitzbühel: les Suisses n'ont pas inversé la tendanceLes skieurs affrontent donc ce samedi depuis 11h30 la redoutable descente de la Streif à Kitzbühel. Les Suisses, qui font une saison catastrophique, n'ont pas réussi à inverser la tendance. Par le correspondant de RTSsport à Kitzbühel, Patrick Délétroz.
- Duel acharné entre la Chinoise Na Li et la Biélorusse Victoria AzarenkaEn tennis, c'était un duel acharné ce samedi matin en finale des Internationaux d'Australie à Melbourne entre la Chinoise Na Li et la Biélorusse Victoria Azarenka. Et c'est la Biélorusse qui a fini par l'emporter. Par Bernardin Allemann.
- L'UDC rejette très nettement l'article constitutionnel sur la familleL'UDC rejette très nettement, 482 voix contre 1, l'article constitutionnel sur la famille. Les délégués du parti sont réunis depuis ce samedi matin dans le canton de Soleure. Le texte sera soumis à votation le 3 mars. Il doit permettre aux familles de mieux coordonner travail et prise en charge des enfants. Cela dit, le grand sujet du jour est bel et bien l'initiative Minder contre les salaires abusifs. Par Christian Favre.
- La justice neuchâteloise n'a plus besoin de Bulat Chagaev pour l'enquêteCela fait un an jour pour jour que Neuchâtel-Xamax est en faillite, mais le procès de son ancien patron Bulat Chagaev ne se tiendra pas avant l'année prochaine. Mieux pour lui encore: le procureur général Pierre Aubert n'estime plus nécessaire de l'assigner à résidence, une information relayée par L'Express/L'impartial. En d'autres termes, la justice neuchâteloise n'a plus besoin de lui pour l'enquête. Par Célestine Perissinotto.
- Violence en Egypte: la justice condamne à mort 21 personnesLa justice égyptienne a condamné à mort 21 personnes, ce samedi matin, dans le procès des violences qui avaient suivi un match de football l'an dernier entre l'équipe Al Masry de Port-Saïd et le club cairote d'Al Ahly. Quelque 74 personnes avaient péri à l'époque. Les réactions à ce verdict ne se sont pas fait attendre: vague de joie au Caire et violentes émeutes à Port-Saïd. On y recense au moins 8 morts et 120 blessés. L'armée s'est déployée. Par le correspondant de RTSinfo au Caire, Alexandre Buccianti.
- France: une production insuffisante d'éthylotestsParis a, une fois de plus, repoussé la date butoir pour être en possession d'au moins un éthylotest prêt à l'usage, dans sa voiture. De quoi réjouir les automobilistes, même suisses, qui n'avaient pas encore rempli cette obligation. Il faut dire que depuis des mois, l'autorité constatent que les industriels n'arrivent pas produire suffisamment de ces accessoires. Par Philippe Nanzer.
- Dopage: des sportifs présumés coupablesDepuis les aveux de Lance Armstrong, de sérieux doutes planent sur les contrôles anti-dopage: comment l'Américain a-t-il pu collectionner par centaines les tests négatifs? En Suisse, qui se fait contrôler et comment? Suivez le voyage d’un échantillon d’urine, depuis le prélèvement jusqu’au verdict du laboratoire. Un reportage de Simon Corthay, réalisé par Frédéric Zahnd.