30 ans d'art contemporain suisse
Le Kunstmuseum de Berne présente une exposition consacrée à la Fondation Kunst Heute qui a réuni de 1982 à 2013 des oeuvres d'art contemporain suisse dans le but de les faire connaître du grand public. Un florilège des artistes suisses les plus dynamiques parmi lesquels: Thomas Hirschhorn, Pipilotti Rist, Fischli et Weiss, Christian Marclay.
L'exposition "Ici et maintenant! L'art suisse des dernières 30 années de la collection Kunst Heute" est à voir jusqu'au 26 avril 2014. Par Nicolas Pahlisch.
L'exposition "Ici et maintenant! L'art suisse des dernières 30 années de la collection Kunst Heute" est à voir jusqu'au 26 avril 2014. Par Nicolas Pahlisch.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- 30 ans d'art contemporain suisseLe Kunstmuseum de Berne présente une exposition consacrée à la Fondation Kunst Heute qui a réuni de 1982 à 2013 des oeuvres d'art contemporain suisse dans le but de les faire connaître du grand public. Un florilège des artistes suisses les plus dynamiques parmi lesquels: Thomas Hirschhorn, Pipilotti Rist, Fischli et Weiss, Christian Marclay.
L'exposition "Ici et maintenant! L'art suisse des dernières 30 années de la collection Kunst Heute" est à voir jusqu'au 26 avril 2014. Par Nicolas Pahlisch. - La fabrique du savoir religieuxComment les cultures anciennes et modernes ont-elles construit une mémoire des religions? Selon quel processus le savoir religieux prend forme, se perpétue, disparaît ou se transforme pour répondre à de nouvelles exigences?
"Le savoir des religions. Fragments d'historiographie religieuse" (éditions Infolio) propose de multiples pistes de réflexion sur les enjeux identitaires des savoirs religieux. Par Nicole Duparc. - Écouter les orchestres japonaisTokyo Metropolitan Orchestra, Japan Philharmonic, Orchestre de la NHK: à Tokyo, Jonas Pulver s'est plongé dans la culture orchestrale de l'Archipel. Art de la ligne, finesse des couleurs, financement inédit, il raconte une semaine d'écoute intensive.
- Georges Hardy, ébouriffant professionnel radio et TV (2/5)Des milliers de souvenirs.
Impossible de ne pas inviter Georges Hardy lors des commémorations des origines de la radiodiffusion en 1950 puis en 1972. Car ses nombreux souvenirs, truffés d’anecdotes, dépliaient avec légèreté une histoire des coulisses des deux médias romands.
Par Dominique Stalder et Christian Ciocca