Acte de protestation des élus europhobes lors de la session inaugurale du parlement européen
L’hymne à la joie a retenti mardi matin dans l’hémicycle du parlement européen pour sa session inaugurale. 700 députés se sont levés, mais les élus anglais de UKIP ont tourné le dos à leurs collègues, pendant que les 23 élus du Front national français se contentaient de rester assis. Par le correspondant de RTSinfo à Bruxelles, Alain Franco.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Acte de protestation des élus europhobes lors de la session inaugurale du parlement européenL’hymne à la joie a retenti mardi matin dans l’hémicycle du parlement européen pour sa session inaugurale. 700 députés se sont levés, mais les élus anglais de UKIP ont tourné le dos à leurs collègues, pendant que les 23 élus du Front national français se contentaient de rester assis. Par le correspondant de RTSinfo à Bruxelles, Alain Franco.
- Coup d'œil sur la presse et disque souvenirUn coup d'œil sur des articles originaux ou décalés de la presse du jour et le disque souvenir: un tube planétaire qu'on dépoussière, tous les matins, à 05h15. Aujourd'hui: "Sleeping Satellite" Tasmin Archer.
- Les autorités mexicaines proposent d'échanger son arme contre de la nourritureAu Mexique, la prolifération des armes à feu au sein de la population civile inquiète les autorités. La plupart des villes ont mis en place, depuis quelques années, des programmes originaux pour désarmer les citoyens, en leur offrant la possibilité d'échanger leurs armes contre de la nourriture, des consoles de jeux vidéo ou des appareils électroménagers. Comment se déroulent, concrètement, ces séances de troc? Par la correspondante de RTSinfo au Mexique, Emmanuelle Steels.