Amos Gitai, réalisateur engagé
Le cinéaste israélien Amos Gitai était l'un des réalisateurs incontournables présents au festival de films la Mostra de Venise 2014, qui s'est achevé au début du mois de septembre. Il présentait son nouveau long-métrage "Ana Arabia", une fiction politique et engagée, comme un appel pour la paix.
Il parle de son film et répond aux questions de Pierre Philippe Cadert.
Il parle de son film et répond aux questions de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Amos Gitai, réalisateur engagéLe cinéaste israélien Amos Gitai était l'un des réalisateurs incontournables présents au festival de films la Mostra de Venise 2014, qui s'est achevé au début du mois de septembre. Il présentait son nouveau long-métrage "Ana Arabia", une fiction politique et engagée, comme un appel pour la paix.
Il parle de son film et répond aux questions de Pierre Philippe Cadert. - Festival Images: Images par Images (1/15)Pendant la quinzaine du Festival Images à Vevey, des personnalités sont invitées à venir commenter des photographies devant l'installation intitulée "Écran vert". En post-production, celles-ci sont intégrées au mur qui se trouve derrière la personne interviewée. Chaque jour, "Vertigo" revient sur cette expérience.
Aujourd'hui, c'est Nicolas Bideau qui se prête à l'exercice. - Théâtre: réouverture du théâtre Oriental de VeveyAprès six ans de fermeture, dont deux ans de travaux, le théâtre Oriental vient de rouvrir ses portes à Vevey.
Visite et découverte des lieux avec Nicolas Gerber, membre du comité de direction du théâtre, au micro de Pierre-Étienne Joye. - Théâtre: Idiot! Parce que nous aurions dû nous aimerPrenez un célèbre roman de Dostoïevski. Jetez le gras. Gardez l'esprit et la carcasse. Hachez menu. Saisissez ces beaux morceaux à feu très vif. Épicez sans modération et servez brûlant en généreuses portions. Vous obtenez une mise en scène très théâtrale signée Vincent Macaigne, à déguster à Vidy-Lausanne jusqu'au 21 septembre 2014.
Thierry Sartoretti a goûté cet "Idiot!" et vous le recommande sans modération aucune. - Musique: la variété selon CalogeroLe chanteur grenoblois compte parmi les artistes les plus populaires du répertoire francophone actuel.
Il répond aux questions de Michel Masserey à l'occasion de la sortie de son dernier album "Les feux d'artifice".