Forum
Après Tamedia sur l'entier de Publigroupe, Swisscom se propose de racheter local.ch. Cet annuaire est détenu à parts égales par Publigroupe et Swisscom. L'opérateur de télécoms offre donc 230 millions de francs pour s'approprier les parts qui ne lui appartiennent pas encore.
L'interview de Stéphane Garelli, président du conseil d'administration du Temps et professeur d'économie à l'IMD et à l'Université de Lausanne.
L'interview de Stéphane Garelli, président du conseil d'administration du Temps et professeur d'économie à l'IMD et à l'Université de Lausanne.
Le sommaire de l’émission
- Christoph Blocher en concurrence avec l'ASIN sur le front anti-européenL'Action pour une Suisse indépendante et neutre (ASIN), qui se réunit en assemblée générale samedi à Berne, doit désormais affronter une concurrence sur son propre terrain anti-européen: Christoph Blocher met sur pied un comité baptisé "NON à l'adhésion rampante de la Suisse à l'Union européenne".
Par Stéphane Deleury, avec l'interview de Claude-Alain Voiblet, vice-président de l'UDC suisse et membre du comité "Non à l'adhésion rampante de la Suisse à l'UE". - Après Tamedia, Swisscom se propose de racheter l'annuaire local.chAprès Tamedia sur l'entier de Publigroupe, Swisscom se propose de racheter local.ch. Cet annuaire est détenu à parts égales par Publigroupe et Swisscom. L'opérateur de télécoms offre donc 230 millions de francs pour s'approprier les parts qui ne lui appartiennent pas encore.
L'interview de Stéphane Garelli, président du conseil d'administration du Temps et professeur d'économie à l'IMD et à l'Université de Lausanne. - Un mois de travail d'intérêt général avant de toucher l'aide sociale?Le PLR neuchâtelois veut poser des conditions pour l'obtention de l'aide sociale. Il proposera au Grand Conseil la semaine prochaine un projet de loi qui obligera les bénéficiaires à effectuer des travaux d'intérêt général durant un mois. Cette mesure devrait favoriser la réinsertion des personnes et prévenir les abus dans l'aide sociale. Dans le canton du Valais, un projet similaire a été avalisé.
Débat entre Fabio Bongiovanni, député PLR et conseiller communal en charge des Finances de la Ville de Neuchâtel, et Didier Fournier, député socialiste au Grand Conseil valaisan. - Les fonctionnaires doivent-ils pouvoir être éligibles?Faut-il permettre l'éligibilité aux fonctionnaires? La question se pose actuellement en Valais. Le député PLR valaisan Philippe Nantermod, qui s'y oppose, a croisé le fer sur les réseaux sociaux avec un partisan, le socialiste vaudois Benoît Gaillard. Face-à-face entre les deux politiciens.
- Un rancher du Nevada tient tête aux agents fédéraux américainsDans le désert du Nevada, à une centaine de kilomètres de Las Vegas, se joue une bataille sur les principes fondamentaux américains et les clivages qui divisent sa société. Un rancher de 67 ans, entouré de miliciens armés, a fait reculer des agents fédéraux venus faire appliquer la loi. C'est une histoire a priori rocambolesque, mais qui a failli très mal tourner. Par le correspondant de RTSinfo à Washington, Eric Guevara-Frey.
- Canonisations, les miracles sont scientifiquement attestésQuelque 800'000 pèlerins et des dizaines de délégations officielles sont attendus ce dimanche sur la place St-Pierre à Rome pour assister à la canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II. L'évènement planétaire sera suivi par quelque deux milliards de personnes à la télévision. Au coeur de ces canonisations, la question des miracles: il en faut normalement deux reconnus par l'Eglise pour être canonisé. Jean XXIII a eu droit à une "dérogation" avec un seul miracle. Mais ces miracles, qui les reconnaît et quelle est la procédure suivie?
L'interview d'Alessandro de Franciscis, médecin permanent et président du Bureau des Constatations Médicales sanctuaires à Notre Dame de Lourdes. - Le Brésil toujours en proie à une guerre urbaine avant le MondialLes préparations du Mondial de football au Brésil se déroulent dans une ambiance parfois de guérilla urbaine dans certaines favelas de Rio de Janeiro. Certaines infrastructures inquiètent également. Ce vendredi, le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke a tenu à rassurer. Par la correspondante de RTSinfo à Rio, Elodie Touchard.
- Mondial 2014: les incertitudes de l'équipe suisseDe nombreuses incertitudes règnent autour de l'équipe de Suisse de football à un mois et demi de la Coupe du monde. Plusieurs cadres de l'équipe sont blessés ou potentiellement indisponibles. Par Hervé Borsier.