Chagall à Evian
Qu'est-ce qui se cache sous ce titre: "Marc Chagall: Impressions"? Une exposition qui est à visiter au Palais Lumière à Evian en ce moment. Et un jeu sur le double sens du mot "impression".
La commissaire de l’exposition, Céline Chicha Castex, au micro d'Isabelle Carceles.
La commissaire de l’exposition, Céline Chicha Castex, au micro d'Isabelle Carceles.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "Sils Maria" d'Olivier AssayasAlors que des voix critiques ont reproché au réalisateur de vouloir trop embrasser dans ce film, pour finir par ne rien étreindre, on ne peut que remercier Olivier Assayas pour ses dialogues si intenses, et sa profondeur dramatique saisissante: qui songerait à se plaindre d’être considéré comme un spectateur intelligent?
Par Christine Matthey. - La Bâtie Festival à GenèveLa Bâtie Festival à Genève, 16 jours pour découvrir le must des arts scéniques contemporains à travers plus de 60 projets présentés à Genève, ses communes, en France voisine, et pour la première fois cette année à Nyon et à Lausanne.
Rencontre avec Alya Stürenburg Rossi, directrice générale et artistique de La Bâtie. - Chagall à EvianQu'est-ce qui se cache sous ce titre: "Marc Chagall: Impressions"? Une exposition qui est à visiter au Palais Lumière à Evian en ce moment. Et un jeu sur le double sens du mot "impression".
La commissaire de l’exposition, Céline Chicha Castex, au micro d'Isabelle Carceles. - "Iphigénie en Tauride"Cet épisode de la mythologie grecque est un classique de l’opéra, de Gluck à Strauss. Sa version théâtrale, signée Goethe en 1779, reste en revanche une parfaite inconnue sur les scènes francophones. Mise en scène par Didier Nkebereza, au Théâtre de l’Orangerie à Genève jusqu’au 6 septembre 2014, cette Iphigénie est autant une découverte qu’un manifeste contre l’oubli.
Une chronique de Thierry Sartoretti. - Les vaches, héroïnes helvétiques (3/5)Irascible "Palma".
La vache d’Hérens, descendante des petits ruminants sauvages, fut la ressource principale des vallées alpines jusqu’à la Deuxième Guerre mondiale au sein des exploitations familiales. Depuis des décennies, les combats de reines, naguère interdits, attirent curieux, touristes et indigènes au point de devenir de véritables joutes médiatiques en vue d’une gloire enviée: devenir la reine cantonale.
Fous de reines avec l’éleveur amateur Gérald Coudray et Palma par Véronique Marti ("Zone franche", La Première, 7 mai 2011). La vache d’Hérens racontée par Maurice Chappaz par Catherine Unger (TSR, 18 février 1986)
Par Patrick Lenoir et Christian Ciocca