On en parle
Certains sont des séducteurs nés, d’autres semblent moins armés en matière de séduction. L’art de séduire s'apprend-il? Tout au long de l'été, Lydia Gabor visite des lieux publics en compagnie de personnes qui délivrent leurs trucs et leurs conseils pour draguer sans se prendre un râteau. Quatrième épisode: Simon, trentenaire plein de charme, dévoile ses stratégies de drague dans la rue, haut lieu de séduction à certaines heures de la nuit. Exemples à l'entrée d'un club de nuit lausannois.
Le sommaire de l’émission
- Rénovation des citernes à mazoutSi vous chauffez votre maison au mazout et que votre stockage est assuré par une citerne enfouie à paroi simple, il va falloir faire des travaux de rénovation. La modification de la Loi sur les eaux oblige ceux qui ont une installation qui date des années 50-60 à rénover leur équipement d’ici le 31 décembre 2014. Les explications de Nicolas Walter, secrétaire patronal du Centre patronal et responsable de l'Urcit, l’Union romande des entreprises d'installation et de révision de stockages d'hydrocarbures. Par Sophie Proust.
- De la pelle au râteau (4/8)Certains sont des séducteurs nés, d’autres semblent moins armés en matière de séduction. L’art de séduire s'apprend-il? Tout au long de l'été, Lydia Gabor visite des lieux publics en compagnie de personnes qui délivrent leurs trucs et leurs conseils pour draguer sans se prendre un râteau. Quatrième épisode: Simon, trentenaire plein de charme, dévoile ses stratégies de drague dans la rue, haut lieu de séduction à certaines heures de la nuit. Exemples à l'entrée d'un club de nuit lausannois.
- La question minute: place réservée aux livraisonsLes explications de Sylvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police genevoise, au micro d'Anne Flament.
- Brève: merguez à moitié prixAu mois de juin 2014, "On en parle" révélait que certaines merguez, vendues tant dans les petites boucheries qu'en grandes surfaces, contenaient de la viande de porc. C'était notamment le cas des échantillons prélevés chez Migros, qui a présenté ses excuses à ses clients. Au lendemain de la publication de ces excuses, une auditrice avait constaté que Migros vendait ses merguez à moitié prix et se demandait s'il n'y avait pas anguille sous roche. "On en parle" a donc acheté ces merguez à moitié prix pour les faire analyser. Le Laboratoire cantonal vaudois vient de transmettre les résultats de ces tests. Il confirme qu'il n'y avait pas de traces de porc dans ces lots de merguez.
- Bricoler malin: poser un parquet clipséVos mains et votre imagination vous démangent au moment d’aborder vos vacances et d’embellir votre logement avec quelques menus bricolages? "On en parle" vous fixe un rendez-vous hebdomadaire durant l'été pour devenir un as du "do it yourself"! Yannick Favry, coach en bricolage à Genève, met en pratique la technique du calepinage présentée la semaine dernière en expliquant comment poser un parquet clipsé. Une chronique d'Henry Buxant.
- Attention au décollage: les gestes à ne pas faire à l’étranger (4/8)Avant de partir en vacances, n’oubliez pas de vous intéresser à la culture du pays où vous vous rendez. Cela peut vous éviter de fâcheuses mésaventures… On embarque avec Sophie Proust et deux voyageurs pas tout à fait bien renseignés. Ils vont découvrir qu'au Cambodge la tête est un endroit du corps qu’on évite de toucher, car c’est le siège de l’âme. Voix: Sébastien Blanc et Laurence Scheurer.