Dégradation massive de la situation en Libye
Les Etats-Unis appellent leurs ressortissants en Libye à quitter le pays, en raison de la situation de plus en plus instable. Un avertissement a été lancé par Washington, après de nouvelles menaces, proférées par les islamistes d'Ansar al-Charia, ce groupe tenu pour responsable de l'attaque meurtrière du consulat de Benghazi, en septembre 2012. L'attentat avait coûté la vie à quatre personnes, dont l'ambassadeur. Le pays s'enfonce de plus en plus profondément dans le chaos. Le reportage d'Omar Ouahmane en Libye.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Dégradation massive de la situation en LibyeLes Etats-Unis appellent leurs ressortissants en Libye à quitter le pays, en raison de la situation de plus en plus instable. Un avertissement a été lancé par Washington, après de nouvelles menaces, proférées par les islamistes d'Ansar al-Charia, ce groupe tenu pour responsable de l'attaque meurtrière du consulat de Benghazi, en septembre 2012. L'attentat avait coûté la vie à quatre personnes, dont l'ambassadeur. Le pays s'enfonce de plus en plus profondément dans le chaos. Le reportage d'Omar Ouahmane en Libye.
- Coup d'oeil sur la presse et disque souvenirUn coup d'œil sur des articles originaux ou décalés de la presse du jour et le disque souvenir: un tube planétaire qu'on dépoussière, tous les matins, à 05h15. Aujourd'hui: "Morgane de toi", de Renaud.
- L'essor du commerce en ligne en Côte d'IvoireLe commerce en ligne prend de plus en plus d'ampleur en Côte d'Ivoire. La société "Africa Internet Holding" s’étend sur le continent, avec ses sites "Jumia" et "Kaymou", équivalents africains d’Amazon ou d'Ebay. Déjà présents au Ghana et au Nigéria, ils cartonnent en Côte d’Ivoire, où l’on aime être à la mode et posséder les objets derniers cris. Mais en Afrique de l’ouest, la consommation en ligne n’est pas si nouvelle que cela. Par la correspondante de RTSinfo à Abidjan, Aurélie Fontaine.