On en parle
En juillet, nous vous parlions de Ghostery... Un logiciel gratuit qui, une fois installé sur votre ordinateur, vous permet de repérer les mouchards utilisés par certains sites internet pour récolter des données sur vos habitudes de navigation. Suite à la diffusion de ce sujet, un auditeur nous à écrit: "En écoutant votre émission, j'ai trouvé intéressant le plugin Ghostery. L'avez-vous testé sur rts.ch? Moi j'ai trouvé 11 mouchards." Est-ce vrai qu'il y a des mouchards sur le site de la RTS? Réponses de Léonard Bouchet, chef de la production technique multimédia à la RTS. Au micro d'Anne Flament.
Le sommaire de l’émission
- Les livres d'école se mettent à la pub?La nouvelle méthode d'allemand "Der Grüne Max", enseignée depuis cette année dans toute la Suisse romande aux élèves de 5e année, contient des visuels qui ont tout l'air d'être de la publicité. Est-ce normal de retrouver de la pub dans des livres d'école? Yves-Alain Cornu a cherché à savoir ce qu'en pense le public, et a demandé quelques explications à Olivier Maradan, secrétaire général de la Conférence intercantonale de l'instruction publique (CIIP).
- Des mouchards sur RTS.chEn juillet, nous vous parlions de Ghostery... Un logiciel gratuit qui, une fois installé sur votre ordinateur, vous permet de repérer les mouchards utilisés par certains sites internet pour récolter des données sur vos habitudes de navigation. Suite à la diffusion de ce sujet, un auditeur nous à écrit: "En écoutant votre émission, j'ai trouvé intéressant le plugin Ghostery. L'avez-vous testé sur rts.ch? Moi j'ai trouvé 11 mouchards." Est-ce vrai qu'il y a des mouchards sur le site de la RTS? Réponses de Léonard Bouchet, chef de la production technique multimédia à la RTS. Au micro d'Anne Flament.
- Le sort des habits invendusDans les rayons confection des grands magasins ou dans les boutiques de prêt-à-porter, tous les trois mois, c’est la valse des collections. Comment sont gérés les stocks de vêtements? Où vont les habits invendus? Xavier Bloch a mené l'enquête. Intervenants: Patrick Capt, directeur de la succursale de Globus à Lausanne, Séverine Meier, consultante en prêt-à-porter, Jean-Christophe Leboulanger, directeur d'Outlet à Aubonne, Françoise Crausaz, chargée de communication à Caritas Suisse et Maryll Crousaz, styliste associée au "Laboratoire".