Deux médecins américains contaminés par le virus Ebola
Le virus Ebola, la fièvre hémorragique, a fait près de 900 morts en Afrique de l'Ouest selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Deux médecins américains en mission sur place ont été contaminés. De retour aux Etats-Unis, ils auraient reçu un sérum secret. C'est là que démarre l'intrigue, un véritable roman d'espionnage sur fond du virus Ebola. L'épidémie s'invite aussi au sommet Etats-Unis-Afrique qui se tient depuis lundi à Washington. Plusieurs dirigeants n'ont pas fait le voyage à cause du virus, et des contrôles sanitaires ont été mis en place. Un sommet où il est beaucoup question d'économie, car les Etats-Unis ont pris du retard dans la conquête africaine, loin derrière la Chine. Par Frédéric Mamaïs, avec l'interview d'Antoine Glaser, chercheur, spécialiste de l'Afrique.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Deux médecins américains contaminés par le virus EbolaLe virus Ebola, la fièvre hémorragique, a fait près de 900 morts en Afrique de l'Ouest selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Deux médecins américains en mission sur place ont été contaminés. De retour aux Etats-Unis, ils auraient reçu un sérum secret. C'est là que démarre l'intrigue, un véritable roman d'espionnage sur fond du virus Ebola. L'épidémie s'invite aussi au sommet Etats-Unis-Afrique qui se tient depuis lundi à Washington. Plusieurs dirigeants n'ont pas fait le voyage à cause du virus, et des contrôles sanitaires ont été mis en place. Un sommet où il est beaucoup question d'économie, car les Etats-Unis ont pris du retard dans la conquête africaine, loin derrière la Chine. Par Frédéric Mamaïs, avec l'interview d'Antoine Glaser, chercheur, spécialiste de l'Afrique.
- Coup d'oeil sur la presse et disque souvenirUn coup d’œil sur des articles originaux ou décalés de la presse du jour et le disque souvenir: un tube planétaire qu’on dépoussière, tous les matins, à 05h15. Aujourd’hui: "Waterloo Sunset", The Kinks
- La Bolivie adopte une loi polémique sur le travail des enfantsLa Bolivie vient d'adopter une loi polémique autour du travail des enfants, très répandu dans l'un des pays les plus pauvres d’Amérique du Sud. Ce texte permet de baisser l'âge légal pour travailler de 14 à 10 ans. Il s’agit du nouveau code de l’enfance et de l’adolescence qui est censé encadrer également la vie des mineurs dans la société bolivienne. Par le correspondant de RTSinfo à La Paz, Reza Nourmamode.