Didier Burkhalter condamne la prise en otage des observateurs de l'OSCE en Ukraine
Le président de la Confédération Didier Burkhalter a fermement condamné lundi la prise en otage des sept observateurs militaires de l'OSCE, dans l'Est de l'Ukraine. Il a qualifié leur enlèvement d'inacceptable. Egalement président de l'OSCE, le ministre des Affaires étrangères a exhorté la Russie à concrétiser ses déclarations de Genève. Par Thibaut Schaller, avec l'interview de Didier Burkhalter.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Didier Burkhalter condamne la prise en otage des observateurs de l'OSCE en UkraineLe président de la Confédération Didier Burkhalter a fermement condamné lundi la prise en otage des sept observateurs militaires de l'OSCE, dans l'Est de l'Ukraine. Il a qualifié leur enlèvement d'inacceptable. Egalement président de l'OSCE, le ministre des Affaires étrangères a exhorté la Russie à concrétiser ses déclarations de Genève. Par Thibaut Schaller, avec l'interview de Didier Burkhalter.
- Coup d'oeil sur la presse et disque souvenirUn coup d'œil sur des articles originaux ou décalés de la presse du jour et le disque souvenir: un tube planétaire qu'on dépoussière, tous les matins, à 05h15. Aujourd'hui: "La groupie du pianiste", de Michel Berger.
- Le Caucase du Nord a un nouveau chef de la rébellion arméeLa mort du chef de la rébellion armée du Caucase du Nord a été rendue publique au début du mois, soit avec peut-être six mois de retard. Auto-proclamé "émir" de la région en 2007, Dokou Oumarov a déjà été remplacé. Ce décès pourrait changer la situation en Caucase du Nord. Par le correspondant de RTSinfo dans le Causase, Régis Genté.