On en parle
Chaque mois, "On en parle" consacre une rubrique aux questions juridiques liées à la famille avec l'avocate Anne Reiser. Dans ce deuxième chapitre, la spécialiste du droit de la famille évoque le recouvrement de la pension alimentaire. Elle explique comment agir lorsque l’une des parties ne paye pas son dû. Une chronique de Johanna Commenge.
Le sommaire de l’émission
- Mon ado gagne de l’argent, comment je gère?L'apprentissage ou les petits boulots offrent des revenus aux adolescents. Comment gérer l’arrivée de l’indépendance financière de l’adolescent au sein de la famille? Pour orienter les parents, Ados Job et VaudFamille organisent une table-ronde au Buffet de la Gare de Lausanne, le mercredi 11 juin 2014 à 19h30. Les explications et les conseils de Camille-Angelo Aglione, président d'Ados Job, et de Nahum Frenck, pédiatre et thérapeute familial, au micro d'Henry Buxant.
- La question minute: signature des enfants sur la carte d'identitéUn enfant a-t-il le droit de signer sa carte d'identité? La réponse de Bernard Toso, chef du secteur passeports à l'Office cantonal genevois de la population, interrogé par Xavier Bloch.
- Arnaques sur internet: nos conseilsSur internet, on n'est jamais trop prudent. Le Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur internet (SCOCI) annonce une recrudescence des arnaques sur internet en 2013. Les cas d’arnaques de type phishing auraient triplé. Tobias Bolliger, chef de commissariat suppléant du SCOCI, fait le point sur les pièges du web et donne des conseils pour les éviter. Par Didier Bonvin.
- Droit de la famille: la pension alimentaire (2/2)Chaque mois, "On en parle" consacre une rubrique aux questions juridiques liées à la famille avec l'avocate Anne Reiser. Dans ce deuxième chapitre, la spécialiste du droit de la famille évoque le recouvrement de la pension alimentaire. Elle explique comment agir lorsque l’une des parties ne paye pas son dû. Une chronique de Johanna Commenge.
- Les carrosseries se mettent au matLa tendance aux véhicules sombres et furtifs s’est répandue comme une traînée de poudre dans le parc automobile mondial. La plupart des constructeurs abandonnent les peintures brillantes et proposent des véhicules aux couleurs mates. Comment expliquer une telle évolution? Qui sont les principaux acteurs et clients de cette mouvance? Décryptage de Christophe Canut avec Bruno Bérard, designer automobile à Saint-Etienne.