Emmanuel Carrère, écrivain
L'écrivain Emmanuel Carrère est une figure marquante de cette rentrée littéraire. Après "Limonov" en 2011, son nouveau roman "Le Royaume" revient sur les débuts et les fondements de la Chrétienté, par la voix de l'Apôtre Luc notamment. Un livre dense et méditatif pour questionner la religion et la foi.
Emmanuel Carrère est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
Emmanuel Carrère est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Emmanuel Carrère, écrivainL'écrivain Emmanuel Carrère est une figure marquante de cette rentrée littéraire. Après "Limonov" en 2011, son nouveau roman "Le Royaume" revient sur les débuts et les fondements de la Chrétienté, par la voix de l'Apôtre Luc notamment. Un livre dense et méditatif pour questionner la religion et la foi.
Emmanuel Carrère est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Médias: Ebola propage aussi l'inquiétudeComment comprendre Ebola et ses menaces? Une équipe de lʹémission "36.9°" de la RTS sʹest rendue en Guinée, au cœur du désastre, à la rencontre des soignants locaux et volontaires qui tentent dʹéviter la propagation virale. Quelles précautions pour les journalistes dans une situation sanitaire à hauts risques?
Avec: Maria Pia Mascaro, journaliste RTS (TV) de retour de Guinée pour "36.9°". - Festival Images: Images par Images (3/15)Pendant la quinzaine du Festival Images à Vevey, des personnalités sont invitées à venir commenter des photographies devant l'installation intitulée "Écran vert". En post-production, celles-ci sont intégrées au mur qui se trouve derrière la personne interviewée. Chaque jour, "Vertigo" revient sur cette expérience.
Aujourd'hui, c'est Olivier Culmann qui se prête à l'exercice. - Cinéma: Gérard Lanvin dans "Bon rétablissement!"A lʹaffiche du nouveau film de Jean Becker, Gérard Lanvin répond aux questions de Philippe Congiusti.
- Le débat cinémaAu menu du débat cinéma cette semaine: "Bon rétablissement!" de Jean Becker, "3 coeurs" de Benoît Jacquot, "Pride" de Matthew Warchus et "Sin City: j'ai tué pour elle" de Frank Miller et Robert Rodriguez, sous les regards critiques d'Edmée Cuttat, Raphael Wolf et Pascal Gavillet.