"Entre chien et loup" à la Villa Bernasconi
Elles sont cinq. Cinq femmes artistes qui se glissent entre veille et sommeil, entre présence et absence, dans les salles de la Villa Bernasconi. Vidéos de dormeurs, dessins de rêves éveillés, vêtements vides, enveloppes d'objets familiers: il y est question de trace, de mémoire, de souvenir, d'états intermédiaires.
Martine Béguin s'est laissée séduire.
Martine Béguin s'est laissée séduire.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "Entre chien et loup" à la Villa BernasconiElles sont cinq. Cinq femmes artistes qui se glissent entre veille et sommeil, entre présence et absence, dans les salles de la Villa Bernasconi. Vidéos de dormeurs, dessins de rêves éveillés, vêtements vides, enveloppes d'objets familiers: il y est question de trace, de mémoire, de souvenir, d'états intermédiaires.
Martine Béguin s'est laissée séduire. - "La Divine Comédie" de Dante au Musée gruérien à BulleUne lecture intégrale du texte de Dante en français est proposée par le comédien Jacques Roman, dans le cadre de l’exposition "Identités italiennes". Le peintre Massimo Baroncelli a choisi, pour cette exposition consacrée aux relations avec l’Italie de ses origine, de s’inspirer de la Divine Comédie de Dante. Mais il ne suffit pas de citer Dante, Jacques Roman invite à un voyage dans l’intégralité de ce poème. Tout n’est pas compréhensible pour nous aujourd’hui mais il s’en dégage mystère, réflexions, émotions et un univers incroyablement complexe et fantastique.
Rencontre avec Jacques Roman, comédien. - L'Opéra de Paris, une histoire sonoreEn 10 CD, qui couvrent 60 ans d’histoire (1900 à 1960), plus un livret de 60 pages, on saura tout –ou presque- sur la grande maison parisienne.
Isabelle Carceles feuillette cette histoire avec nous. - Alexandre Voisard au pays de fougères (4/5)Poète officiel.
Bien qu'il élabore ses recueils poétiques et ses récits lors de longues marches en solitaire dans la nature, Voisard n'a jamais revendiqué une place à part de la collectivité. Bien au contraire! Libraire à Porrentruy, militant séparatiste, député socialiste puis chargé de la Culture dans le canton du Jura nouvellement créé, le Bruntrutain a parfois souffert du rôle qu'on lui a fait jouer.
Quatre jours avec Alexandre Voisard par Catherine Charbon ("Voix au chapitre", TSR, 10 mai 1976). Le Jura au 700e anniversaire de la Confédération avec l'éditeur Maurice Born et Voisard par Pierre Pascal Rossi ("Hôtel", 6 juin 1991)
Par Patrick Lenoir et Christian Ciocca